Connect with us

Saint-Louis

Saint Louis : La CESL demande aux étudiants de l’UGB de ne pas regagner le campus universitaire pour le moment

Publié il y'a

Date :

La CESL demande aux étudiants de ne pas regagner le campus universitaire pour le moment. En effet, selon elle, “aucune date officielle ou officieuse n’a encore été retenue jusque là en raison de l’indisponibilité des restaurants universitaires entre autres”.

Dans un communiqué, elle dit prendre toutes ses responsabilités et demande aux étudiants d’attendre une éventuelle note d’information qui proviendra des autorités rectorales.

Actusen.sn

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

UGB: grève de la faim illimitée du CESL suite au NON RESPECT PAR LEURS AUTORITÉS DU PROTOCOLE D’ACCORD

Publié il y'a

Date :

Par

La Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) a entamé, hier, une grève de la faim illimitée. Après plusieurs mois de revendications non-satisfaites liées à leur cadre du vie, l’assainissement, la voirie et la connexion wifi, les pensionnaires de Sanar ont décidé, au sortir de leur assemblée générale de durcir le ton. « La Coordination des Etudiants de Saint-Louis (Cels) suspend son mot d’ordre de journées sans tickets illimitées, de cessation de toutes activités pédagogique et entame une grève de la faim à partir de 00H00mn au niveau du Rectorat. Nous ne comptons pas reculer cette fois, tant que le protocole n’est respecté. C’est regrettable que les autorités restent inertes face à nos revendications. », a-t-elle indiqué dans un communiqué. Une manière pour eux de « dénoncer le non-respect du protocole d’accord récemment signé avec les autorités universitaires sous la présidence du Gouverneur de Saint-Louis ». Au total, ils sont une vingtaine d’étudiants a observé une diète.

Continuez la lecture

Actualités

Relance de l’ Economie Locale: le FONGIP et la MEC AFER Nord Signent une Convention de 200 Millions

Publié il y'a

Date :

Par

L’administratrice générale du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (Fongip) a signé hier, vendredi 10 décembre, avec la Mutuelle d’Epargne et de Crédit MEC AFER une convention de refinancement d’un montant de 200 millions FCFA. Ce financement, qui vient s’ajouter à la ligne de crédit de 50 millions Fcfa signée auparavant, est destiné aux commerçants et commerçantes de Saint-Louis.

Thérèse Faye Diouf a rassuré aussi les demandeurs de crédits de plus d’un million peuvent disposer de la garantie du Fongip au niveau de leurs banques.

Par ailleurs, le Fongip a eu à financer d’abord les acteurs de la pêche à hauteur de 75 millions FCFA. Cependant, les opérateurs économiques de la région de Saint-Louis sont invités au respect du remboursement des lignes de crédits qui leur seront accordées dans le but de permettre à d’autres acteurs également d’en bénéficier dans les activités génératrices de revenus qu’ils auront à mener.

Continuez la lecture

Actualités

Reprise de l’opération Cleaning Day à Saint _ Louis

Publié il y'a

Date :

Par

Continuez la lecture

Articles tendances