Mame Biram Diouf, Saliou Ciss et Ismaëla Sarr : trois Lions qui ont tellement pris à cœur le match amical au Luxembourg le jeudi 31 Mai , qu’ils y ont laissé quelques griffes.
Selon un communiqué de la Fédération sénégalaise de football, le premier, qui a eu un choc avec un défenseur luxembourgeois, est «victime de commotion cérébrale». «Il s’est rendu à l’hôpital pour faire un scanner qui s’est révélé normal. Il est sous surveillance et mis au repos pour 48 h», informe la même source.
Celle-ci ajoute que le deuxième, lui, «a eu une légère entorse de la cheville gauche». Et que le troisième, «a eu un traumatisme par coup direct à l’extrémité inférieure du péroné gauche. Il est mis sous traitement physique».
Même s’il n’y a rien de grave a priori, Aliou Cissé doit se faire quelques soucis. Ne risque-t-il pas de voir son groupe de 23 Lions chamboulé ?
Le cas échéant, il dispose de quatre réservistes : Famara Diédhiou, Adama Mbengue, Fallou Diagne et Henri Saivet. Il leur avait envoyé un programme de préparation et demandé de se tenir prêts au cas où.