Les producteurs de riz de la zone de Boundoum, situé dans la commune de Diama, ont fait face à la presse ce samedi 30 jan vier pour dénoncer l’injustice qu’ils subissent de la part des autorités du parc de Djioudj. Ces derniers refusent catégoriquement de les laisser cultiver dans leurs champs.
« Depuis l’arrivée du nouveau conservateur du parc, nous ne pouvons plus cultiver nos riz, ils refusent de nous laisser travailler et dit qu’ils ne veulent voir aucune machin e en marche », dit Alassane Diop, le porte parole du jour.
Selon lui, ils ont plus de 2 000 hectares là-bas et que chaque année, ils cultivent 14 000 tonnes de riz. Ils appellent ainsi le Président de la République à leur venir en aide car ils ne veulent que la paix. Ils remercient aussi Serigne Moussa Nael en in formant que » c’est grâce à lui qu’on a pas pris les armes et qu’il n’y a pas de cadavre car on comptait se battre corps et âmes ».
Par ailleurs, le porte parole informe que le canal qui traverse leurs champs serait à l’origine de la mort des 750 pélicans.