Actualités

Résultats du Baccalauréat dans la région de Matam : 102 admis dont 21 mentions « Assez-bien » enregistrés au lycée de Matam, 77 admis d’office à Ourossogui avec 100% en S1

Publié il y'a

Date :

Les populations des communes de Matam et d’Ourossogui

ont poussé hier un « Ouf » de soulagement lorsqu’elles ont constaté

que ces deux collectivités territoriales de la région de Matam ont enregistré des pourcentages de réussite très satisfaisants à l’issue des premières épreuves de l’examen du baccalauréat de cette année.

En effet, malgré la propagation vertigineuse de la pandémie du Coronavirus, 102 candidats (sur un effectif de 260 inscrits) ont été déclarés admis d’office au lycée de Matam, dont 21 mentions « Assez-Bien » et 77 autres élèves des classes de Terminale ont été également reçus d’office au centre du lycée d’Ourossogui, avec 100% en Série S1 (ancienne Série C). 

Au lycée de la commune de Matam, 103 candidats ont été déclarés admissibles et autorisés à subir les épreuves du deuxième tour.

 Selon le proviseur du lycée de Matam, Dahirou Djigo, qui s’est

déclaré très satisfait de ces résultats, « toujours, dans ce même centre d’examen, sur 65 candidats de la Série L’, 35 sont déclarés admis avec 8 mentions « Assez-Bien » et 17 autres qui devront passer au deuxième tour ». En L2, a-t-il précisé, 54 candidats ont été déclarés admis d’office sur 165 candidats, parmi lesquels 11 mentions « Assez-bien », alors que 78 autres candidats sont autorisés à subir les épreuves du deuxième tour. 

Quant à la Série S2 (Ancienne Série D), elle a affiché 12 admis sur 29 candidats, dont 2 Mentions « Assez-Bien » et 8 autres admissibles.

 Au centre du lycée d’Ourossogui, en série S2, sur 62 candidats, 16 ont réussi à leur examen, tandis que 20 autres sont admissibles, sur 42 candidats de la série L’, quatre ont réussi d’office et 19 candidats

sont admissibles au second tour. La Série L2 a enregistré 27 admis d’office sur un effectif de 130 inscrits et 40 admissibles. Au jury 1064, sur 98 candidats en L’, 12 ont été admis d’office et 37 admissibles. En L2, sur 180 candidats, 15 sont admis d’office et 69 sont déclarés admissibles. 

Le président du jury 1063,Cheikh Babou, s’est réjoui de ces performances scolaires notées dans la commune d’Ourossogui qui se retrouve très honorée par un pourcentage de réussite de 100% en S1, « en dépit d’une année scolaire difficile et sérieusement perturbée par cette marche victorieuse du Covid-19, les élèves des classes de Terminale ont eu heureusement le réflexe de se ressaisir, de changer

de fusil d’épaule et de se concentrer sur leurs études durant cette longue période de confinement, de couvre-feu et d’Etat-d’urgence que les pouvoirs publics ont imposés aux populations pour les protéger contre les effets dévastateurs et mortels de cette pandémie ». 

  Mbagnick Kharachi Diagne

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile