Actualités

Réouverture des salles de spectacle: Le ministre de l’intérieur « RECONFINE » les artistes

Publié il y'a

Date :

Les artistes se sont encore rendus hier mercredi soir, au ministère de l’intérieur pour poursuivre la discussion avec le ministre Antoine Félix Diome et leur tutelle M. Abdoulaye Diop sur la réouverture des salles de spectacle. Après de longues discussions, les autorités leur ont refusé leur requête car la tendance des cas est à la hausse et qu’eux, les artistes, ne doivent pas contribuer à la propagation de la pandémie.

Par contre, les autorités leur conseillent de suivre l’évolution des cas au jour le jour et si la tendance commence à baisser de nouveau, ils pourront revenir pour une éventuelle levée des restrictions.

Par ailleurs, la préfecture a refusé aux artistes l’autorisation de leur sit-in de ce jeudi car la date de dépôt ne faisait pas les 72h requis. Mais l’artiste Daniel Gomez, président de L’AMS (Association des Métiers de la Musique du Sénégalais) dit qu’ils ont « le droit de refaire une autre demande le plus vite possible pour pouvoir faire le sit-in le mercredi 23 décembre prochain ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile