Actualités

Réglementation phytosanitaire: « apporter des mesures correctives pour commercer et dynamiser les comités nationaux SPS »…

Publié il y'a

Date :

Ce jeudi à Dakar, la Direction de la protection des végétaux a tenu un atelier régional. Cette rencontre entre dans l’optique de la préparation de la participation du Sénégal à la 76ème session du comité des mesures sanitaires et phytosanitaires (SPS) de l’organisation mondiale du commerce (OMC), prévu en novembre 2019 à Genève.

Cette Direction, en tant que Point national d’informations pour les mesures sanitaires et phytosanitaires, en partenariat avec notamment USAID, L’IFC (Coopération internationale des finances) et la Banque mondiale, est revenu sur les orientations à prendre pour la redynamisation des comités nationaux SPS.

En effet, ce fut également une occasion de soulever le problème de pénétration des produits d’origines agricoles, animales, halieutiques et des denrées alimentaires sur le marché international.

Par ailleurs, la Direction a rappelé les exigences de la réglementation SPS à l’échelle internationale avant de partager toutes les notifications de non-conformités de cette année 2019, afin de voire les mesures correctives à y apporter pour rester les sur les marchés porteurs.



Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile