Le Directeur de l’Antenne Régionale de l’Ong américaine « Plan International », Cheikhou Ndiaye, a mis hier à la disposition des responsables des différents districts sanitaires de la région de Saint-Louis, des lots importants de produits pharmaceutiques et désinfectants.
Cette quantité importante de médicaments et de produits d’hygiène, a été réceptionnée par le Médecin-chef de la région médicale, Dr Seynabou Ndiaye.
Cheikhou Ndiaye a saisi cette occasion pour rappeler que ce geste est en phase avec les actions entreprises par cette Ong américaine et visant à soutenir le Gouvernement du Sénégal et le ministère de la santé et de l’action sociale, dans le cadre de cette grande croisade contre la pandémie du Coronavirus.
Il a précisé que Plan International s’évertue également à contribuer efficacement à la campagne de sensibilisation des populations sénégalaises sur la nécessité absolue de porter des masques chirurgicaux, de se laver régulièrement les mains et de respecter scrupuleusement les gestes-barrières et autres consignes d’hygiène données par les pouvoirs publics.
Très touchée par ce geste, Dr Seynabou Ndiaye, Médecin-chef de la région médicale, a réitéré son engagement indéfectible à veiller particulièrement sur l’acheminement de ces lots de médicaments et de produits d’hygiène vers les cinq districts sanitaires de la région de Saint-Louis, bénéficiaires de ce don. Il s’agit notamment des districts de Dagana, Richard-Toll, Mpal, Saint-Louis et Podor.
Mbagnick Kharachi Diagne