Actualités

RDC : l’ONU appelle à « faire plus » contre Ebola.

Publié il y'a

Date :

Antonio Guterres à l’occasion de  sa première venue dans le pays en tant que secrétaire général de l’ONU, a effectué une visite dans l’est du pays, touché par l’épidémie d’Ebola.

À cet effet, Antonio Guterres souhaite que davantage d’efforts soient fournis pour éradiquer l’épidémie de fièvre Ebola et mettre fin aux violences commises par les groupes armés dans l’est de la République démocratique du Congo.

Rappelons que le cap des 2.000 morts est franchi, un nouveau cas a été détecté jeudi en Ouganda : les derniers développements sur le front d’Ebola inquiètent. C’est pourquoi, en tant que Secrétaire Général de l’ONU, il a tenu à évaluer la situation de l’épidémie et surtout d’afficher son soutien aux équipes en première ligne dans la lutte contre la maladie qui affrontent toujours beaucoup de résistance d’une partie de la population et de plaider pour que les financements ne s’essoufflent pas. Ainsi, après avoir visité un centre de traitement d’Ebola à Mangina, à 30 kilomètres de Beni, il a déclaré « qu’il faut faire plus, en coopération entre la Mission des Nations unies au Congo (Monusco) et les forces armées de la RDC ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile