International

RDC: LE PROCES DU GENERAL VINCENT MANGA SECOUE LE PAYS

Publié il y'a

Date :

L’adage qui  » cherche trouve » n’a pas fait exception au procès du colonel de l’armée congolaise. Devant la barre, le présumé chef de la milice , Vincent Mango: Accusé d’avoir participé à l’assassinat des experts de l’ONU, ce dernier dément toute responsabilité et jure n’avoir jamais intégré les milices Kamuina Nsapu. Lors de sa plaidoirie , il relate une autre histoire qui inculpe son coaccusé , Jean Basco Mukando , ce dernier , déclare t il , avait remis une mèche de cheveux de l’expert suédoise Zaida Catalan aux chefs de village. Déclaration que dément fermement Jean Bosco.

Toujours dans l’amplification des accusations portées a l’encontre des miliciens , le colonel Vincent renchérit qu’ils auraient obtenu après la mort de l’expert , des parcelles, des postes . De ces généreux donateurs existes l’ex gouverneur Alex Kandé et l’ancien ministre Clément Kanku ainsi que le colonel Jean de dieu Mambweni qui aurait fourni des armes aux miliciens.

Selon l’enquête menée par la RFI, ce colonel a joué un rôle dans l’organisation de la mission des experts . Cependant , le général Munkuntu , l’auditeur général de l’armée explique n’avoir jamais donné son accord pour cette arrestation et assure que les accusations portées contre ce dernier doivent être étayées de preuves solides.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile