Actualités

Rassemblement à Guédiawaye: le préfet interdit la manifestation de Noo Lank de ce vendredi

Publié il y'a

Date :

Le collectif Noo Lank, mouvement de contestation contre la hausse du prix de l’électricité, s’est une fois de plus heurté au refus des autorités administratives d’autoriser leur manifestation. En effet, le préfet de Guédiawaye, Chérif Blondé Ndiaye à son tour, vient d’interdire leur rassemblement qui était prévu ce vendredi 27 décembre 2019 dans la banlieue dakaroise. Pour motif, l’autorité administrative informe que le collectif a tardivement déposé une demande d’autorisation. 

 « Ils ont déposé leur dossier d’autorisation le 24 décembre, pour une manifestation prévue le 27 décembre. En droit, on dit que toute demande d’autorisation de manifestation doit être déposée trois (3) jours francs (avant la date), c’est dire qu’il doit avoir 3 jours d’intervalle entre le jour du dépôt et celui de la manifestation », explique le préfet de Guédiawaye sur la Rfm. 

Par ailleurs, Chérif Blondé Ndiaye de préciser que : « Le minimum, c’est 3 trois et plus 15 jours francs maximum pour pouvoir tenir une manifestation ».

Pour rappel, pas plus tard qu’hier, le collectif Noo Lank a tenu sa conférence de presse dans la rue car il s’est vu refuser l’accès au Centre Bopp. Après l’interdiction de manifester à la Place de l’Indépendance, le vendredi dernier et celle d’aujourd’hui dans la Banlieue, il faut admettre que l’élan du mouvement risque de se brisé.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile