Le ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion en collaboration avec le 3FPT (Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique) a lancé le programme de formation des marchands ambulants.
En effet, ce programme consiste à former les marchands ambulants pour qu’ils aient un métier qualifié avec l’accompagnement financier à travers la DER (Délégation Entreprenariat Rapide).
Pour la phase pilote, 1092 marchands ambulants dont 26% de femmes et 74% d’hommes seront formés dans des métiers tels que l’agriculture, l’élevage, commerce des légumes frais et secs, couture et mode, entomologie et pastoralisme, mareyage et halieutique, restaurations, hôtellerie, électricité, soudure métallique, délégué médical, informatique, pisciculture, transport, commerces divers.
Selon le ministre Dame Diop, « le Président de la République a compris que les marchands ambulants constitue une couche du secteur informel très importante pour l’économie du pays ». Ainsi il promet « un succès francs à ce programme » et exhorte à beaucoup de sérieux et d’engagement de la part des marchands ambulants.
You must be logged in to post a comment Login