Le Brésilien Neymar va-t-il rester au PSG la saison prochaine ? La presse espagnole en doute fortement…
La presse espagnole l’affirme ce vendredi. Neymar et le PSG ne sont pas du tout certains de poursuivre l’aventure ensemble. Le club de la capitale craint que la star brésilienne, le joueur le plus cher de tous les temps, ne demande son transfert. Selon El Paris, Neymar aurait désobéi aux dirigeants du PSG qui lui avaient demandé de poursuivre sa rééducation en France.
Neymar et le PSG, nouvel épisode d’une série en manque de rebondissements ? La presse espagnole le dit d’une même voix ce matin : Oui, le PSG craint que la star brésilienne, le joueur le plus cher de tous les temps, ne demande son transfert. Le quotidien El Pais va même plus loin et relate un épisode de la convalescence de Neymar au Brésil. L’international brésilien aurait refusé de rentrer plus tôt du Brésil et de conclure sa rééducation dans la capitale, allant ainsi à l’encontre de Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique.
Le feuilleton Neymar continue de nourrir les unes de la presse espagnole, désireuse de revoir le génie brésilien en Liga. Du côté de Marca, journal pro-Real Madrid, l’avenir du Brésilien est sans appel : « Le PSG commence à se méfier de Neymar. » Et, selon une source proche de l’entourage du PSG, « la seule chose qui reste à faire pour Neymar, c’est demander un transfert. »
Une clause pourtant interdite en France ?
Cette même source, citée par El Pais, annonce que le joueur aurait signé dans son contrat une clause libératoire de 300 millions d’euros. Or, ce type de clause est strictement interdit en France. La clause deviendrait active au 1er septembre 2018 si Neymar ne remporte ni le Ballon d’Or, la Ligue des champions ou le prix du meilleur joueur FIFA The Best de l’année. Une perspective assez fantaisiste dans la mesure où aucun de ces prix n’est décerné en septembre…
You must be logged in to post a comment Login