Actualités

Promotion et protection des droits de la femme: la fondation Beijing+25 fait le bilan de ses 25 ans de lutte.

Publié il y'a

Date :

L’organisation ActionAid dans son programme de lutte pour promouvoir les droits des femmes a tenu un panel analytique, ce jeudi 19 décembre 2019 pour évaluer l’évolution de ses 12 points d’activité durant ses 25 ans d’existence.

Défenseur de la gente féminine, Beijing + 25 s’attaque aux causes structurelles de l’inégalité entre les sexes afin d’établir un lien entre le genre et la justice économique, en particulier le fardeau disproportionné des femmes en matière de soins non rémunérés.

L’Accès à un travail décent à l’égard des femmes et des personnes confrontées à des discriminations multiples amène ainsi Beijing+25 à alerter les institutions étatiques à réfléchir ensemble sur le contenu des 12 points mis à leurs tables de doléances.

A cet effet, des colloques de réflexion encrée dans le contexte socio-professionnel du Sénégal, formulent des recommandations SMART permettant un engagement réel de tous les acteurs afin de faire des droits de la femme une réalité dans le contexte de Beijing +25.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile