Actualités

Projet de relèvement d’urgence et de résilience à Saint-Louis (SERRP) : 43 familles impactées ont reçu des indemnités.

Publié il y'a

Date :

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de relèvement d’urgence et de résilience de Saint-Louis (Serrp), le ministre des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires, Oumar Gueye, a présidé, récemment, à Diougob, la cérémonie officielle de remise symbolique des clés et des kits domestiques aux occupants des unités mobiles d’habitation du site de relogement des sinistrés de la Langue de Barbarie, victimes d’importantes ondes de tempête qui ont causé des dommages considérables à Guet-Ndar, Gokhou-Mbathie et à Santhiaba.

Ainsi, dans une seconde phase, 43 familles qui font partie de celles dont les habitations étaient érigées dans la bande de 20 mètres de large bordant le littoral de la Langue de Barbarie, réinstallées à Djougop, ont reçu, des mains du préfet de Saint-Louis, Mme Mariama Traoré, des indemnités consistantes. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du volet social du projet Serrp.

Il convient de rappeler que, conformément aux orientations du Plan Sénégal Emergent (PSE) et de l’Acte 3 de la Décentralisation, le Projet de Relèvement d’Urgence et de Résilience à Saint-Louis (SERRP), d’un coût global de 35 millions de dollars américains, soit environ 16 milliards de F CFA, a été mis en place, pour la période 2018-2023, avec le concours technique et financier de la Banque mondiale.

Ainsi, à travers cet ambitieux et novateur projet qu’est le Serrp, le Gouvernement affiche, dans le sillage d’autres initiatives, sa volonté de prendre en charge, et à bras le corps, la lancinante problématique de l’érosion côtière. L’objectif n’est plus simplement de reloger des populations sinistrées, mais plutôt, de trouver, à travers une approche inclusive, une solution durable pour renforcer la résilience de toute l’agglomération saint-louisienne.

C’est pourquoi, l’Agence de Développement municipal (Adm), en sa qualité d’entité chargée de la mise en œuvre de ce projet, s’était attelée, grâce à un contrat signé avec le Bureau des Nations-Unis pour les Services d’Appui aux Projets (Unops), à installer des unités mobiles d’habitation sur ce site viabilisé de Djougop, attribué par la Commune de Gandon.

 Mbagnick Kharachi Diagne / CHRONIQUES.SN

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile