Le directeur général de l’Office National de Formation Professionnelle(ONFP), Docteur Souleymane Soumare a présidé, ce jeudi, la cérémonie de remise des attestations aux éleveurs formés en production animale, embouche bovine, en production laitière et culture fourragère ainsi qu’en aviculture. En partenariat avec le Fonds D’Appui à la Stabulation (FONSTAB), 176 éleveurs ont été formés par l’ONFP à Dakar ,Fatick ,Saint Louis et Thiès.
Occasion pour le Directeur Général de rappeler l’importance que le président de la république accorde pour l’emploi des jeunes mais pour l’autosuffisance alimentaire. Une partenariat jugé primordial pour les acteurs de l’élevage. En plus de cela, la suivie de ces formations va permettre aux bénéficiaires de gérer leurs activités et générer des revenues.
Une Bénéficiaire du nom de Birame Dieye se réjouit de ces formations qui leur servira pour leur travail et la compétence requise , il a tout de même saisit l’occasion pour demander des financements pour bien mener leurs activités. Le FONSTAB est prêt pour le financement de ses éleveurs car l’Etat a mis 2milliards pour l’entreprenariat.