Actualités

Prime de motivations COVID 19: Les agents du CTE très remontés contre l’État du Sénégal

Publié il y'a

Date :

C’est avec mécontentement que le personnel des Centres de traitement épidémiologiques (CTE), a tenu un point de presse ce vendredi devant les locaux du ministère de la Santé et de l’Action Sociale pour dénoncer le retard de paiement de leurs motivations COVID 19 depuis 3 mois. Selon Elimane Faye, Porte parole du jour et par ailleurs infirmier à l’hôpital Dalal Jaam de Guediawaye exige le paiement intégrale de leurs motivations par les autorités compétentes.

Mieux, Monsieur Faye souligne que Jusqu’à présent aucune explication n’est donnée, une chose plus qu’anormal. Car, pendant cette époque, ils étaient tous en danger car c’est eux qui étaient en permanence avec les malades et certains de leurs collègues ont perdu la vie. Au-delà de tout c’est le Président Macky Sall qui avait promis ces motivations d’une somme de 150.000 francs par mois. Et qu’ils auront jusqu’au bout pour le paiement de leurs motivations car c’est leur droit le plus absolu.

Par ailleurs, Monsieur Faye et Cie menacent de passer à l’étape supérieure si les autorités compétentes ne réagissent pas à temps parce qu’ils ne peuvent plus attendre ..

Amy Gueye CISSE

Articles tendances

Quitter la version mobile