Actualités

Préservation de la cohésion sociale: le défi du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal

Publié il y'a

Date :

Quatre ans après sa création , en 2015, le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal a tenu une conférence de presse, ce mardi 8 octobre 2019. Ce face à face avec les professionnels de l’information est en prélude du démarrage d’une journée de réflexion basée sur les défis du vivre ensemble et des réponses pertinentes à la remise en question des ressorts qui ont fait la stabilités du pays.

Les perspectives ont été posées pour les années à venir:

-Un projet de vulgarisation des écrits des grands figures islamiques par la production d’un manuel et autres supports écrits et audio-visuels portant sur l’éducation qui promeuvent la tolérance, la paix et le vivre ensemble.

-La promotion du monitoring dans les médias et réseaux sociaux par la production de contenus vidéos et des supports vidéos.

-Le mécanisme de soutien aux Daaras par la production et l’impression à grande échelle de manuel de vulgarisation des enseignements et autres produits collectés à destination des daaras, écoles.

-La mise en harmonie du calendrier musulmane des fêtes religieuses, ainsi une manuscrite de 120 pages récapitulant les projets en cours sera souscrit à l’agenda du dialogue national, dans le but d’instaurer une bonne cohabitation des communautés religieuses et confrériques, mais aussi de la promotion du cousinage à plaisanterie qui tend à disparaître avec les tensions qui ne cessent de naître dans les réseaux sociaux.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile