Le président du Conseil départemental de Bignona, a donné les raisons pour Benno Bokk Yakaar(Bby) gagne très largement au premier tour de la présidentielle de février 2019.
Mamina Camara en veut pour preuve : le Programme pôle de développement de la Casamance(Ppdc), le Plan Sénégal émergent(Pse) et enfin le Programme d’urgence pour le développement communautaire (Pudc) dont la seconde phase vient d’être lancée récemment par le président de la République Macky Sall à Bignona.
Depuis son accession à la magistrature suprême, le président Macky Sall a changé la physionomie du département par l’installation de plusieurs projets, a indiqué Mamina Camara.
A en croire le président du Conseil départemental de Bignona, des pistes de production ont permis à l’accès facile des villages, qui, jadis étaient inaccessibles à cause de la vétusté des routes, parsemées par des nids de poule.
« Les réalisations faites dans le département, ont changé et amélioré la vie des populations. Le Ppdc a beaucoup œuvré dans l’accompagnement du monde rural dans le domaine de l’agriculture. A cela, se greffe le Plan Sénégal émergent(Pse) qui a électrifié plusieurs villages, qui, aujourd’hui, sont sortis des ténèbres », a dit Mamina Camara.
Non sans compter pour M. Camara, « la boucle du Blouf qui est en construction, celle des Kalounayes dont les travaux sont lancés par le chef de l’Etat, et la boucle du Fogny, dont les études sont en cour ».
En terminant, Mamina Camara a cité d’autres infrastructures comme exemples, que son département a bénéficiées. Il s’agit entre autres : l’électrification rurale, la construction des forages ruraux, des pistes de production, et le tourisme.
MLS (ziguinchor)
You must be logged in to post a comment Login