Connect with us

Actualités

Poste finance: Saliou Fédior et sa Bande se fait remonter les bretelles par le Syndicat National des Agents de la Poste

Publié il y'a

Date :


Le Bras de Fer entre le Syndicat National des Agents de la Poste (SYNAP) et la Bande à Saliou Fedior est loin de connaître son épilogue. En effet après la sortie de cette derniere, la réplique du SYNAP ne s’est pas fait attendre… In extenso les propos du SYNAP

« Que le sage reste maître de son esprit car il est subtil et difficile à saisir et il court où il veut. Un esprit contrôlé assure le bonheur. Malheureusement des cadres, à la poste, sont toujours dans l’euphorie et dans la délation. » Depuis, l’arrivée de Saliou Fédior ( cf. Image à droite) à Postefinances nous assistons à un climat social délétère et à une mal gouvernance de ladite institution. En effet, le sieur Fédior, par ailleurs atteint du syndrome d’Ulysse ,(ensemble atypique de symptômes dépressifs, anxieux et dissociatifs résultant de l’exposition à des niveaux de stress extrêmes, de peur et d’inconscience) veut faire sa loi en connivence avec son ami et camarade de promotion Mr Amadou Diouldé Ba (cf. Image à gauche), directeur de l’exploitation (DEX) de Postefinances, laissé au frigo pendant plus de dix (10) ans et ressuscité par l’actuelle Direction Générale. Pour cacher son incompétence et son incapacité à contribuer à la recherche de solutions par rapport à la situation actuelle du Groupe La Poste,Fédior se permet de vouloir semer la panique au sein de Postefinances notamment à son fleuron à savoir le Centre Financier de Dakar par des agissements qui ne vont pas , mais vraiment pas prospérer !


L’orgueil et la colère sont nuisibles parce qu’ils dérangent l’équilibre mental et faussent le jugement.
En réalité, les agents ciblés par Fédior et sa bande de rapaces sont d’une probité sans faille, d’une discipline remarquée, d’un professionnalisme exemplaire, d’une compétence qui n’est plus à démontrer, entre autres qualités.Le directeur de Postefinances et son ami DEX ont précipitamment imposé la mise en œuvre du système Flexcub alors que l’essentiel des modules (compense, SAI, Gestion administrative des comptes, etc..) n’ont pas connu de tests préalables concluants. « Le service Compense du CFD est maintenant presque manuel, la commande de chéquier ne fonctionne pas, l’ajout d’un mandataire à un compte de personne morale est impossible, entre autres anomalies ». En Fait, par cette roublardise, ils sont en train de faire perdre à Postefinances beaucoup d’argent et pire encore les clients clôturent massivement leur compte car ils sont désemparés par les décisions ignares, dégueulasses et sordides prises par ledit monsieur, unilatéralement, sans concertation aucune pour simplement toucher les commissions liées au projet Flexclub. Le SYNAP exige l’audit de ce projet pour que ces derniers s’expliquent

Lors de son premier passage il y a de cela quelques années le DEX actuel en la Personne de Mr Amadou Diouldé Ba percevait en toute connaissance de cause une indemnité d’attente calculée sur le total de ses gains mensuels alors qu’elle devait être calculé sur son salaire de base. En bon Salafiste, il savait pertinemment que cela n’était qu’un simple vol de sa part ! Ce sont ces pratiques de « Cadres » tels que ces deux énergumènes qui obstruent l’envol de la poste, ignares et improductifs à souhait.
Pour l’information de tous, le SYNAP ne revendique aucune connivence avec la Direction Générale mais notre ligne syndicale ne doit pas affecter les résultats de la Société ni la perception qu’ont les clients de la Société Nationale La Poste, patrimoine de tous les sénégalais. Nous nous érigeons en défenseur des intérêts de la Poste et des Postiers avec un grand « P » car nous vous respectons ; ce combat a commencé avant l’arrivée d’Abdoulaye Bibi Baldé et continuera ad vitam aeternam parce que nous ne serons
jamais, en phase avec des politiciens encagoulés, des corrompus de la première heure ou avec toute personne exposant des mensonges sur la place publique pour nuire à l’image de notre entreprise.
Vous trainez trop de cafards pour engager une guerre de cette manière ! Ménagez vos montures. Le combat sera long et périlleux.
Affaire à suivre.


Fait à Dakar, le 25 Novembre 2021.
Vive le SYNAP ! Vive la POSTE !

Actualités

Guédiawaye : Ahmed Aïdara retire à GFC son stade, Lat Diop annonce une plainte

Publié il y'a

Date :

Dans une correspondance adressée à Lat Diop, président de GFC et responsable local de Benno, le maire Yewwi de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, annonce la suspension «pour un temps» de la convention dans le cadre duquel la mairie met à la disposition du club le stade Ibrahima Boye. Celle-ci a été signée sous le magistère de son prédécesseur, Aliou Sall.

D’après Les Echos, Ahmed Aïdara a invoqué «un déficit budgétaire criard». Ainsi, renseigne le journal, GFC a jusqu’au 1er octobre prochain à 18 heures pour vider les lieux. L’édile de Guédiawaye offre cependant la possibilité de renouveler la convention «dans d’autres circonstances particulières qui seront définies d’accord parties».

Les Echos rapporte que Lat Diop ne l’entend pas de cette oreille. «Il veut nous retirer le stade que Aliou Sall avait mis à notre disposition sur la base d’une convention de quatre ans, en contrepartie de l’appui financier que la ville devait octroyer à GFC. Il ne sait même pas qu’il ne peut dénoncer une convention de façon unilatérale», souligne le président du club de football.

Ce dernier informe que les avocats de GFC vont saisir la justice et que le Comité exécutif du club va se réunir ce mercredi avant de faire face à la presse demain, jeudi.

Continuez la lecture

Actualités

Lenteurs au Port autonome de Dakar: Le Dg Aboubacar Sadikh Bèye explique

Publié il y'a

Date :

Les lenteurs au niveau du Port autonome de Dakar ont été décriées pendant la réunion présidentielle sur la cherté de la vie.  Mais pour le directeur général de cette structure,  cela s’explique  par une situation conjoncturelle. En effet Aboubacar Sadikh Beye a expliqué l’indisponibilité de certains quais entrave  l’offre portuaire. Sur 23 postes, les huits sont immobilisés. Par exemple, au mole 1,  deux postes sont au service du pétrole et du gaz pour la plateforme Tortue et Sangomar. Le bateau hôpital occupe aussi un poste au Port autonome de Dakar. Deux autres postes sont mobilisés pour être modernisés et seront récupérés en octobre.

  Le directeur général du Port d’ajoute que ces lenteurs s’expliquent aussi par un atre facteur lié à la forte portuaire. « En juillet on a fait 104% en importation. La congestion terrestre est réglée parce que les camions sortent très tôt du Port  alors qu’ils pouvait y faire plus de 4 jours ».  S’agissant de la manutention, un bateau de 40 000 tonnes reste à  quai pendant 20 jours parce que les manutentionnaires font 2000 tonnes par jour. « La manutention se fait encore comme il y a 40 ans. Il faut une modernisation. Il ajoute que les concessionnaires et les lignes maritimes sont aussi dans le Port et occupent de grandes surfaces », conclut-il.

Continuez la lecture

Actualités

Lutte contre le trafic illicite à Thiès : Une contrevaleur de 437 millions FCfa de produits prohibés incinérés

Publié il y'a

Date :


La Douane de Thiès a procédé à l’incinération de produits prohibés d’une contrevaleur de 437 millions de francs CFA.

Les produits prohibés saisis en 2021, dans le cadre des opérations de « bouclage » des couloirs et réseaux de trafic illicite, sont composés de faux médicaments vétérinaires d’une contrevaleur de 175 259 382 francs CFA ; de 3529 kg de chanvre indien pour une contrevaleur de 236 940 000 francs CFA ; de sachets en plastique pour une contrevaleur de 25 000 000 francs CFA.

L’adjointe au Gouverneur de Thiès, Mme Tening Faye Ba, a supervisé la cérémonie d’incinération en présence des représentants des autres Forces de Défense et de Sécurité, du corps médical et des services en charge de l’environnement.

Le Lieutenant-Colonel Amadou Lamine Sarr, Chef du Groupement polyvalent de Recherche et de répression de la fraude a rappelé la dangerosité des produits incinérés sur la santé de la population.

Il a affirmé une fois de plus l’engagement de son unité à combattre farouchement le trafic illicite sur toutes ses formes conformément aux directives de la Direction générale des Douanes, le DG en particulier. 

L’Adjointe au Gouverneur, Tening Faye Ba, a ensuite, invité les populations, celles du littoral plus précisément, à une collaboration plus étroite avec les forces de défense et de sécurité. 

Continuez la lecture

Articles tendances