Le poste de santé Elisabeth Diouf de Keur Cheikh de Diourbel a reçu ce jeudi un appareil échographique de l’Association Keur Cheikh Ca Kanam.
Le poste de santé Elisabeth Diouf qui polarise plusieurs quartiers et des villages à la périphérie de Diourbel vient d’être équipé d’un appareil échographique. La cérémonie de remise a eu lieu en présence du ministre Dame Diop, natif du quartier et du ministre Yankhoba Diattara.
Le ministre Dame Diop a remis au président de l’Association Keur Cheikh Ca Kanam un chèque de deux millions cinq cent mille francs pour contribuer à l’action de solidarité .
Geste qui n’a pas échappé au président Daouda Thiam qui précise que son association » oeuvre pour la communauté et qu’elle le fait en tendant la main à tous les fils de Keur Cheikh soucieux du bien être et de la santé des populations de Keur Cheikh ».
Il demandera au personnel du poste de santé d’en prendre soin mais surtout d’en faire un bon usage au bénéfice exclusif des populations, mais surtout que le prix des consultations soit des moins onéreux.
Le médecin chef du district sanitaire de Diourbel, le docteur Moussa Ndiaye a salué ce geste et rappelle que la santé est une compétence transférée, ce qui ne veut pas dire que l’action s’arrête aux seules collectivités locales, mais elle s’étend à la communauté toute entière. » Ainsi c’est la communauté qui doit prendre en charge certains problèmes de santé sans attendre l’Etat , sinon le problème va toujours demeurer. Celà l’association Keur Cheikh Ca Kanam l’a compris » déclare t-il.
Le président Daouda Thiam donne rendez vous dans deux mois pour une évaluation et d’autres actions sont prévues pour faire du poste de santé Elisabeth Diouf de Keur Cheikh l’un des meilleurs de la commune en le dotant de matériel médical pour un bon fonctionnement.
A la sage femme, madame Thiam, il a été demandé d’en faire un bon usage pour préserver cet outil de travail qui évitera désormais aux nombreux femmes de se consulter sans difficulté dans leur propre quartier.