Actualités

Port de Dakar : nouvelle saisie de drogue d’une valeur de 3 milliards F Cfa.

Publié il y'a

Date :

La douane Sénégalaise a encore réussi un nouveau coup. En effet, quarante-trois (43) kg de cocaïne d’une valeur de 3 milliards de F Cfa a été saisie . La drogue a été retrouvée dissimulée dans un véhicule de Marque Kia Sorento au parc de Dakar Terminal, appelé « Parc Maguèye ».

Trois mois après la saisie record de plus d’une tonne de drogue, la douane Sénégalaise vient encore de mettre la main sur quarante-trois (43) Kg plaquettes de cocaïne d’un kg chacune. La drogue a été retrouvée dissimulée dans un véhicule de Marque Kia Sorento au parc de Dakar Terminal, appelé « Parc Maguèye », rapporte le quotidien « Le Témoin ». Ce véhicule en provenance d’Anvers (Belgique), était manifesté en transit à destination de la Gambie.

La saisie a été faite par l’Unité mixte de contrôle des conteneurs (Umcc) commandée par le Colonel Abibou Diallo et rattachée à la Subdivision des Douane de Dakar Port.

La valeur estimée de la drogue saisie s’élève à 3 milliards Fcfa. Les Douanes et tous les services compétents en matière de lutte contre le trafic international de drogue (Ocrtis et Police scientifique) et autres forces de défense et de sécurité travaillent de concert pour déterminer la provenance réelle de la drogue. Tous ces services ont commencé les investigations pour rechercher, retrouver et interpeller les trafiquants.

Informé de l’opération, le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général d’État Oumar Diallo, accompagné du Directeur des opérations douanières et du Directeur régional de Dakar Port, s’est rendu sur place pour féliciter les agents et leurs chefs pour cette nouvelle prouesse qui témoigne de la détermination de l’administration des douanes à faire face au Crime organisé sous toutes ses formes.

Le « Parc Maguèye » sera passé au peigne fin dans les prochaines heures. L’enquête suit son cours et la Douane communiquera au moment opportun sur tous les aspects relatifs à cette saisie qui intervient 48 heures après celles, tout aussi importantes, de produits prohibés (chanvre indien et faux médicaments), d’une valeur estimée à 60 millions Fcfa, par les unités de la Direction régionale des Douanes Centre. C’est ce que rapporte Le Témoin dans sa livraison de ce mercredi.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile