Actualités

Ponctions sur leurs salaires: le SAEMS et le CUSEMS condamnent l’attitude de l’IA de Diourbel.

Publié il y'a

Date :

Le corps enseignant est très déçu par le comportement de l’inspecteur d’Académie  de Diourbel. Selon le secrétaire général du SAEMS, c’est un abus de pouvoir excessif de sa part de ponctionner les contractuels et de cumuler trois mois sur les salaires des professeurs contractuels.
Modou Thiam rappelle que les professeurs contractuels sont des soutiens de famille. Ils bravent tous les obstacles pour rendre service à la nation toute entière.
 » Ces vaillants soldats du savoir servent dans les coins les plus reculés de la région de Diourbel avec abnégation. Également ils sont les seuls à attendre jusqu’au cinq du mois  pour toucher leur émolument » renchérit-il.
Poursuivant, il s’interroge  » comment l’IA de Diourbel peut il opérer une ponction de trois mois cumulés sur le salaire des professeurs contractuels ? »
D’après lui, il s’agit d’un abus d’autorité. Il n’a pas à agir ainsi. Il aurait dû  employer toutes ses forces, toute son énergie pour le rétablissement durable de la paix dans l’espace scolaire.
 » Nous sortons d’une grève légitime et ce combat est bénéfice au cadre des enseignants , tous sans exception. Les professeurs contractuels étaient partis au front pour lutter contre une injustice. Les inspecteurs ont bénéficié des retombées de la lutte. Ils sont les mieux lotis. Les voilà aujourd’hui qui causent du tort aux soldats du savoir ».
Monsieur Thiam termine en lançant un cri de coeur.  » Chers (es) camarades ! L’arrière jette le discrédit sur les soldats et s’autorise à commettre des actes de rapine et de concussion, nous ne pouvons que crier au scandale et nous y opposer fermement. Monsieur l’Inspecteur d’Académie de Diourbel, nous vous rappelons à l’orthodoxie de votre fonction. Celle-ci devait nous dicter un comportement noble, celui de permettre aux enseignants de travailler dans les meilleures conditions » martèle Modou Thiam.

Articles tendances

Quitter la version mobile