La Conférence des Leaders de la coalition de l’opposition YEWWI ASKAN WI réunie ce mardi 7 septembre 2021 pour sa première assemblée générale a examiné le cas de Monsieur Bougane Gueye, qui, lors de la cérémonie de lancement du 2 septembre passé, a apposé sa signature sous réserve de discussions ultérieures sur les dénomination, couleurs et logo de la coalition.
Cette réserve selon le document a été rejetée à l’unanimité des leaders présents à l’exception de son auteur. Les symboles incriminés restent donc inchangés et ne sont susceptibles d’aucune remise en question. Bougane Gueye est libre d’en tirer toutes les conséquences dans le sens de la confirmation, sans réserve, ou du retrait de sa signature informe la Conférence des leaders de la YEWWI ASKAN WI.
Bougane Gueye Dany, représentant la coalition Geum sa Bopp avait signé sous réserve après avoir constaté quelques irrégularités et un manque de consensus sur les couleurs de la coalition ainsi que sur le nom.
Geum sa Bopp réitère son engagement à poursuivre son combat pour un Sénégal meilleur et compte également aller aux élections locales sous la bannière du grand mouvement Geum Sa Bopp regroupant des partis politiques et d’autres mouvements…
Pour rappel, l’opposition sénégalaise veut se transformer. Une nouvelle coalition politique s’est constituée autour du parti Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), formation d’Ousmane Sonko, et de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall. Le grand absent de cette entente reste le Parti démocratique sénégalais (PDS), formation d’opposition dirigée par l’ancien président Abdoulaye Wade.