Actualités

Point de presse du Dahira Safinatoul Amane: Aïda Diallo remise à sa place

Publié il y'a

Date :

Le Dahira Safinatoul Amane vient de crever l’abcès en rendant son verdict sur les agissements de Sokhna Aïda Diallo l’épouse de feu Serigne Cheikh Béthio Thioune.

Depuis la disparition de Cheikh Béthio Thioune, sa succession avait connu énormément de problèmes avec son épouse Aïda Diallo et son fils aîné Serigne Saliou Thioune qui réclamaient chacun de sa part le droit à la succession.

Le Khalife général des Mourides Cheikh Mouhamadou Mountakha Mbacké avait demandé à ce que la hiérarchie soit respectée et que le khalifat échoit au fils aîné , en l’occurrence Serigne Serigne Saliou Thioune. Mais Aïda Diallo n’a toujours pas accepté cette décision du Khalife .

Par la voix de Serigne Modou Lo Ngabou, responsable moral du Dahira Safinatoul Amane qui était chargé avec le porte parole du Khalife Cheikh Bass Abdou Khadre d’élucider ce pourquoi Aïda Diallo refusait toujours de se conformer aux recommandations du Khalife, il a été décidé de désigner Serigne Saliou Thioune comme successeur légitime de Cheikh Béthio Thioune comme cela se passe dans la voie du mouridisme. Et cette décision a été entérinée par Cheikh Saliou Mbacké qui se conforme à toute décision émanant du Khalife général. 

Ainsi, il est formellement interdit à Aïda Diallo d’organiser quoi que ce soit à Ngabou  durant le Magal qui est un quartier dans Touba et qui compte beaucoup dans la voie du mouridisme.Le Dahira Safinatoul Amane veillera au respect scrupuleux de la décision prise envers Sokhna Aida Diallo et ne reconnaît de successeur de Cheikh Béthio Thioune que son fils aîné Serigne Saliou Thioune .

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile