Actualités

Plan ORSEC: Antoine Diome et Serigne Mbaye Thiam font le Bilan

Publié il y'a

Date :

Face aux Journalistes, Les ministres de l’Intérieur et celui de l’Eau et de l’Assainissement ont donné le bilan du Plan d’ORSEC qui a été déclenché par Le President Macky Sall. Sur ce, le ministre de l’Intérieur Antoine Felix Abdoulaye Diome s’est incliné pour présenter ses condoléances et rendre un vibrant hommage aux familles qui ont perdu des proches à cause des fortes pluies. Ensuite, Monsieur Diome a souligné les moyens qui ont été mis en place pour soulager la population qui vivent dans ce pétrin depuis quelques temps. «Les fortes pluies qui ont amenés les inondations est qualifié de phénomène naturel noté partout dans le monde comme en France, Pakistan, Etats Unis » déclare t’il .

Revenant sur les dispositions qui ont été prises, Monsieur le ministre Souligne que l’Etat a sorti l’artillerie lourde avec l’achat des motos pompes pour évacuer les eaux. Mieux, les services de l’Etat notamment les services d’hygiène, l’ONAS, le Service militaire, la Gendarmerie Nationale étaient tous aux chevets des populations. 194 sites dont 121 en cours de traitement et le reste complément évacué des eaux, 348 kits mis a leurs dispositions.

Dans cette même lancée, Son collègue de l’Eau et de l’Assainissement Serigne Mbaye Thiam est revenu de l’impact du Plan ORSEC sur les inondations et le quotidien des Sénégalais qui étaient dans une situation de détresse et qui sont maintenant dans de bonnes conditions grâce à l’engagement de tous les travailleurs pour soulager ces familles

Articles tendances

Quitter la version mobile