Le maire de la commune de Patar, une bourgade à vol d’oiseau de la ville de Diourbel a procédé ce mercredi à l’inauguration du stade municipal qui porte désormais le nom de feu Fallou Séne, l’étudiant décédé lors des manifestations à l’Université Gaston Berger de Saint Louis.
Le stade municipal de la commune de Patar porte désormais le nom de feuFallou Séne arraché à l’affection des populations et de ses parents lors d’une grève des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint- Louis. Pour perpétuer sa mémoire, l’équipe municipale de Patar a , en parfaite intelligence avec les membres de la famille du défunt a baptisé le stade à son nom.
Fallou Séne de son vivant était un membre influant du mouvement navétanes de la zone de Patar.
Un vibrant hommage lui a été rendu par les jeunes, mais aussi par les autorités municipales de la ville. Le maire Mbaye Samb a profité de cette occasion pour lister les réalisations de équipe municipale de 2015 à 2021 où les 54 villages de la commune ont pu bénéficier des réalisations de l’Etat mais aussi de la municipalité elle – même. C’était aussi une occasion d’inaugurer le mur de clôture de l’école de élémentaire de Patar et deux salles de classes réalisés par la municipalité.
Le projet de construction du nouvel hôtel de ville de Patar de niveau R+1 a été présenté aux autorités
présentes.Le tout a été bouclé par un match de football avec la prestation d’une sélection communale qui a tenu en haleine le nombreux public. La cérémonie était présidée par Ibrahima Ndour, le maire de Taïba Moutoupha représentant le ministre Dame Diop empêché. Les élus du département ont effectué le déplacement pour honorer de leur présence la cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance des grands jours.
Le maire a montré toute sa satisfaction tout en remerciant les uns et les autres et invité les populations à unir leurs forces pour faire de la commune de Patar l’une des meilleures du pays.