L’assemblée générale d’investiture de Pasteef pour les locales de 2022 , dispersée par des militants mécontents qui reprochent aux organisateurs de tordre la main aux principes fondamentaux du fonctionnement du parti.
L’assemblée générale pour le choix du candidat de Pasteef de Mbacké pour la mairie au sein de la coalition Yeewi Aslan Wi qui se tenait à la permanence du parti a été dispersée par un groupe de militants. Très remontés, ils dénoncent un non respect des principes directeurs du parti. Les contestataires, assez nombreux ont opposé leur véto en évoquant la violation des règles d’équité, de transparence qui sont les piliers fondamentaux du fonctionnement de Pasteef.
Pendant plusieurs minutes des échanges houleux entre frères de parti ont eu lieu et dans cette situation il était quasiment impossible d’avancer et les travaux allaient être suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Un arbitrage du parti dans les prochains jours va décider certainement qui des deux prétendants Serigne Sow et Cherif Diop sera le candidat reconnu unaniment par tous du parti Pasteef pour les municipales dans la commune de Mbacké.
Comme quoi ces genres de problèmes n’existent pas seulement qu’au sein des grandes coalitions comme le Benno Bokk Yakaar, mais les ramifications s’étendent jusque dans toutes les autres formations politiques.