Après le rejet de leur parrainage aux élections législatives, le Président de la Coalition and Nawlé /and ligueye etait a tenu une conférence de presse ce matin pour éclairer la lanterne des Sénégalais.Sur ce,le maire de Kaolack a souligné qu’en espace d’un mois nous avons réussi à mobiliser des milliers d’adhérents et collectés plus de 80.000 parrains. Ainsi, Le 03 Mai passé, notre mandataire en l’occurrence Mbaye Ngom a déposé nos parrainages après avoir déposé notre caution.
Malheureusement notre surprise fût énorme lorsqu’on a informé qu’après contrôle électronique le parrainage de notre liste est rejeté pour des motifs dont nous ignorons. Maintenant c’est une première étape du processus qui est le rejet informatique du parrainage. Et nous sommes presque sûrs que dans les documents physiques,les parrainages sont complets.
Donc nous attendons tout de même le motifs du rejet de la liste pour pouvoir peaufiner une démarche. Par ailleurs Serigne Mboup et cie restent catégorique et déclarent qu’ils iront dans les législatives dans le seul but de représenter le peuple Sénégalais.