Dans le but de répondre aux besoins de qualifications professionnelles des jeunes et des professionnels en activités. Le ministre de la Formation Professionnel de l’Emploi et de l’Insertion était ce matin au Centre de Formation de Qualité Professionnel ( CNQP) pour la Cérémonie de remise des 09 unités (avec 07 fourgons équipés et de 02 Bus dediés aux Technologies de l’Information et de la Communication et destinées aux régions de Louga, Fatick, Diourbel, Kaolack, Matam, Saint Louis, Kaffrine, Thies et Dakar acquises dans le cadre du 4 éme Programme indicatif de Coopération Senegal-Luxembourg dans son volet « Formation et technique et Employabilité-SEN032 » mis en oeuvre par LuxDev .
Selon Monsieur le ministre de l’Emploi et de la Formation, Dame Diop, Cette initiative entre dans le cadre de l’amélioration à l’accès à la formation professionnelle des personnes vivant dans des zones rurales ou enclavées ne disposant pas de centres de formation Professionnelle ou d’une formation correspondant aux besoins du secteur économique. Mieux les unités mobiles de formation contribuent ainsi à rendre l’accès à la formation Professionnelle plus équitable.
Une rencontre qui s’est déroulée sous la Présence de Monsieur Georges Ternes, Ambassadeur du Luxembourg au Sénégal, Le ministre de la Formation Professionnelle, Dame Diop et les autorités éducatives des établissements d’accueil.