Actualités

PARLANT DE L’AFFAIRE ALIOU SALL BBC Ernest Abou Sambou SG Anrac soupçonne des forces jalouses de la stabilité politique et sociale du Sénégal

Publié il y'a

Date :

Le récent reportage de la chaine britannique BBC sur le supposé pot de vin qu’aurai encaissé Aliou Sall de la part de Petro Tim fait couler beaucoup de salive dans cette partie sud du Sénégal. Hier, c’est au tour de Ernest Abou Sambou, secrétaire général de l’Agence nationale pour la relance des activités économique et sociales de prendre la défense du directeur de la Caisse de dépôt et de consignation (Cdc). Selon ce dernier, c’est une cavale montée de toute pièce par des forces obscures,  jalouses de la stabilité politique, sociale et économique du Sénégal.

  « C’est une affaire montée de toute pièce par des gens tapis dans l’ombre, jaloux de la stabilité de notre pays dans tous les domaines », a laissé entendre hier, le jeune responsable politique de Bignona.

 Etayant son propos, Ernest Abou Sambou a déclaré que ce reportage est survenu au moment où, le dialogue national qui a réuni l’opposition et le parti au pouvoir est entrain de se dérouler normalement. D’ailleurs, il a profité de la présence de la presse pour remercier le président de la République Macky Sall d’avoir porté son choix sur un fils émérite de la Casamance en la personne de Famara Ibrahima Sagna pour diriger le comité.

  S’exprimant sur l’affaire Aliou Sall, cité dans une affaire de corruption par BBC, Ernest Abou Sambou de faire savoir que c’est la personne du président de la République qui est visée à travers le maire de Guediewaye.

  « C’est une vaste tentative d’opération de déstabilisation du Sénégal par des forces tapies dans l’ombre jalouses de notre cohésion sociale,  stabilité politique, sociale », dénonce t il.

  Poursuivant, le secrétaire général de l’Anrac de souligner que la BBC n’a montré aucune preuve accablant Aliou Sall. Il est d’avis que cette chaine durant tout le reportage n’a fait cas que des insinuations dans le seul but de causer tord, et de ternir l’image du Sénégal.

 « Nous sommes un pays très respecté à travers le monde de par sa démocratie, ses hommes qui occupent de hautes fonctions au niveau mondial », dit il. Tout en précisant que ce n’est pas ce documentaire qui va déstabiliser le Sénégal.

  « Ce documentaire constitue le début d’une vaste opération de déstabilisation de notre pays par des forces obscures jalouses du Sénégal », soutient il. Et de poursuivre, « Abdoul Mbaye et Thierno Alassane Sall ont joué un rôle déterminant dans le lit contrat. Leur virement spectaculaire lié à leur position d’opposants est tout simplement ridicule. Non sans oublier Mamadou Lamine Diallo dont son épouse détenait un permis d’exploration d’or et de substances connexes ».

  Au terme de  son pamphlet  contre les supposés détracteurs de Aliou Sall, Ernest Abou Sambou d’inviter les sénégalais pétris de paix de s’unir derrière le chef de l’Etat Macky Sall pour un Sénégal de paix et stable.

  Lamine SAGNA

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile