Actualités

Papa Sémou Ngom Président du mouvement Suyxat Njareem  » je me battrai pour que Médinatoul soit érigé en commune d’arrondissement ».

Publié il y'a

Date :

Papa Sémou Ngom qui se prononçait sur sa décision d’accompagner Saër Diop pour briguer la mairie de Diourbel n’a pas caché ses intentions dans le futur de porter le combat pour que le grand quartier de Médinatoul.soit érigé en commune d’arrondissement. » Je me battrai pour que Médinatoul soit érigé en commune d’arrondissement ».
Le président du Mouvement Suuxat Njareem » a pris finalement la décision de s’allier avec Saër Diop pour aller à la conquête de la mairie de Diourbel.Sémou Ngom justifie son choix par l’engagement politique de son nouvel allié, mais surtout par sa représentativité car selon lui , Saër Diop était allé seul aux élections municipales passées avec son mouvement Annd Suxali Njareem et avait pris la troisième place derrière la coalition du BBY et du PDS.


 » Le choix que je porte en la personne de Saër Diop n’est pas innocent. Il se justifie par le rôle que ce dernier joue au niveau social bien avant même de jouir de l’appui du président de la République qui l’a nommé au poste de Directeur Général de l’Agence pour la Maîtrise et l’économie de l’Électricité (AEME). Il a beaucoup fait pour les jeunes, la santé et surtout au plan social. La force de Saër Diop , c’est sa forte personnalité et son niveau intellectuel. Il a tout pour être un bon leader et il l’incarne bien aussi » dira Sémou Ngom.


 » J’ai été courtisé par plusieurs leaders politiques et ces derniers ont tous du mérite et je pouvais travailler avec chacun d’eux, mais Pape Sémou Ngom et Saër Diop ont beaucoup de points de ressemblance. C’est pourquoi j’en appelle à la vigilance du président Macky Sall de faire preuve de beaucoup de lucidité  politique pour ne pas faire le mauvais choix et Saër Diop est le meilleur pour Diourbel » clame -t-il.


Pape Sémou Ngom natif du grand quartier de Médinatoul appelé Keur Goumack, un grand vivier politique, le grenier électoral de Diourbel est un quartier laissé en rade par les décideurs politiques. Il compte le moment venu en faire une commune d’arrondissement pour que ce quartier sorte de l’ornière.Je le battrai becs et ongles pour que Médinatoul, le quartier de Cheikh Ahmadou Bamba soit érigé en commune d’arrondissement informé Papa Sémou Ngom.

Articles tendances

Quitter la version mobile