Mobilisés derrière le Commandant de la Brigade régionale d’hygiène de Louga, Adama Sow, 16 éléments de ce service ont démarré hier, dans la capitale du Ndiambour, une vaste opération combinée de désinfection des gares routières et des mosquées et de sensibilisation les populations sur les conséquences désastreuses que la deuxième vague de propagation de la pandémie du Coronavirus pourrait engendrer dans cette partie très sensible de l’Axe-Nord de notre pays.
Sans perdre du temps, l’équipe d’Adama Sow s’est rendue dans les gares routières de Touba et de Dakar, pour inviter les chauffeurs et les transporteurs à les aider à pulvériser tous les véhicules de transport en commun. Au même moment, d’autres agents d’hygiène de Louga, ont sillonné les rues, ruelles et artères, pour amener les populations à respecter davantage les mesures-barrières, en vue d’aider notre pays à se débarrasser définitivement de la Covid-19.
Ils ont rappelé sans cesse, la nécessité et l’urgence de remettre les masques chirurgicaux, de se laver encore les mains régulièrement, avec de l’eau, du savon, du gel antiseptique et antibactérien, tout en respectant la distanciation physique. Partout où ils sont passés, ces agents d’hygiène ont fait comprendre aux populations que, « cette fois-ci, il est hors de question de rater notre cible, car, cette pandémie du Coronavirus est une maladie redoutable, qui profite du relâchement de ses adversaires pour reprendre sa marche victorieuse, il s’agit, dès lors, de se remobiliser, de se ceindre les reins, pour bouter ce virus hors du Sénégal ».
Au niveau des différentes gares routières de Louga, il s’est agi de faire comprendre à certains chauffeurs qui refusaient de mettre leurs véhicules à la disposition des agents d’hygiène, que le produit utilisé pour pulvériser ces vieilles guimbardes, n’est pas toxique, « c’est un produit destiné à éliminer les micro-organismes ». Le chef du service régional d’hygiène de Louga, s’est réjoui de cette opération de grande envergure, qui permettra, à coup sûr, de traquer ce virus jusqu’à ses derniers retranchements.
Awa Diagne Sall Kharachi
You must be logged in to post a comment Login