Les populations de la ville tricentenaire de Saint-Louis ont désormais le réflexe de porter des masques chirurgicaux pour se protéger et protéger leur entourage contre cette deuxième vague de propagation du Coronavirus. De plus, ce geste leur permet d’échapper à la vigilance des forces de l’ordre, qui veillent sur le respect scrupuleux des mesures-barrières.
Aux abords de la Gouvernance, quatre concitoyens interrogés, dont Pape Mbarick Diop, 37 ans, enseignant en poste dans la commune de Diama-Yélaar, Penda Dieng Sène, 32 ans, transformatrice de produits halieutiques, domiciliée à Gokhou-Mbathie, Ablaye Ly, 41 ans, ouvrier boulanger, demeurant à Pikine-Diaminar et Rokhaya Absatou Seck, 28 ans, restauratrice établie à Pikine Angle Tall, nous ont fait comprendre que la solution la plus adéquate pour faire face à cette deuxième vague de propagation de cette pandémie, « c’est de continuer à respecter les mesures-barrières, en ayant toujours le réflexe de porter constamment les masques chirurgicaux, de se laver les mains avec de l’eau et du savon, de respecter la distanciation physique ».
Nos interlocuteurs ont exhorté tous les sénégalais à ne pas baisser les bras, « aujourd’hui, nous avons enregistré quelques cas positif, si nous continuons sur cette lancée, Dieu pourrait nous aider, à long terme, à nous débarrasser de ce virus enquiquinant, qui nous torture, qui poursuit sa marche victorieuse au niveau de cette planète-terre, nous devons ainsi aider Le Tout Puissant, Le Clément et Le Miséricordieux, à nous aider ».
Ces derniers ont, cependant, exprimé leurs inquiétudes par rapport à la situation qui prévaut actuellement dans le département de Podor. En effet, dans cette partie du Fouta, on s’est rendu compte qu’à la date du mardi 12 janvier, le district sanitaire de ce département de la Région-Nord, s’est retrouvé avec 62 cas positifs, alors que lors de la première phase de contamination, six cas étaient enregistrés. Ces chiffres préoccupants ont été révélés à la presse par le médecin-chef de ce district sanitaire, Mamadou Bocoum, qui s’est déclaré, néanmoins, satisfait du taux de guérison enregistré dans ce département. M. Bocoum invite les populations à s’impliquer activement dans cette grande croisade contre la Covid-19.
Awa Diagne Sall Kharachi
You must be logged in to post a comment Login