Actualités

Paiement du loyer de mai, juin et juillet 2019 au campus social de l’Ugb: Les étudiants protestent et décrètent 120 heures de JST dans les restaurants universitaires

Publié il y'a

Date :


Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis sont dans tous leurs états lorsqu’on leur a fait savoir qu’ils sont obligés de payer le loyer des mois de mai, juin et juillet 2019 au campus social.Non seulement, ils ont condamné avec véhémence cette décision des autorités universitaires, mais ils n’ont pas hésité à décréter 120 heures de Journées sans ticket (Jst) qui leur permettront de manger gratuitement dans les restaurants universitaires de Sanar. 
Au mois d’avril dernier, au moment où ils remettaient sur le tapis l’éternel problème du refoulement des égouts, ces derniers avaient jugé nécessaire de ne pas payer les loyers de mai, juin et juillet. La situation était devenue plus complexe, lorsque les responsables des villages universitaires ont distribué des lettres de mise en demeure aux étudiants qui s’étaient conformés à la décision de ne pas payer ces trois mois de loyer.Ce bras de fer a finalement poussé les étudiants à sortir un communiqué pour exiger l’arrêt systématique du paiement des loyers jusqu’à nouvel ordre. Et ils sont allés jusqu’à assiéger le bureau du recouvrement des loyers. 
Face à cette situation pénible et désagréable, les travailleurs du Crous, en poste dans ce service, ont finalement fermé leurs bureaux et sont rentrés chez eux.                                                          

  Mbagnick Kharachi Diagne/CHRONIQUES.SN

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile