Kaolack

OUVERTURE D’UN SERVICE DE NEUROCHIRURGIE À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE KAOLACK

Publié il y'a

Date :

Le service de neurochirurgie de l’hôpital régional El-Hadj-Ibrahima-Niass de Kaolack (centre), destiné à la prise en charge des victimes d’accidents et des cas de traumatisme, a démarré ses activités, mercredi, a constaté l’APS.

Avant l’ouverture de ce service, « un neurochirurgien se déplaçait tous les quinze jours, à partir de Dakar, pour prendre en charge les malades », a rappelé le docteur Daouda Anabi Diakhaté, le chef du nouveau service.

Il s’est d’autant plus réjoui de l’ouverture de ce service « tant souhaité par le directeur de l’hôpital, qui a beaucoup fait » pour sa création.

Le docteur Mouhamed Faye, qui venait tous les quinze jours de Dakar, depuis février, pour consulter les malades, a exprimé le souhait de voir tous les patients référés à Kaolack « bien pris en charge » dans ce service.

Il dit n’avoir jusque-là pas pu faire des interventions chirurgicales, en raison de « problèmes techniques’’.

« La présence d’un neurochirurgien sur place va permettre de prendre en charge les nombreux traumatismes crâniens causés surtout par des accidents de motos +Jakarta+, mais aussi tous les patients souffrant de mal de dos et d’autres maux », a assuré M. Faye.

Désormais, pour de tels cas, « on n’aura plus besoin d’évacuer les patients à Dakar pour des opérations qui vont se faire maintenant sur place’’, s’est-il réjoui.

« Il n’existe qu’une vingtaine de neurochirurgiens au Sénégal », a indiqué le docteur Daouda Anabi Diakhaté.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile