En Conférence de Presse, le directeur Général de Dakar Dem Dikk est largement revenu sur le bilan d’étape de ses 100 jours à la tête de cette structure, la stratégie de lutte concernant la gestion de la pandemie du Covid 19 mais aussi des éclairages concernant les attaques de l’ancien directeur Me Moussa Diop…
Selon lui, « après 100 jours à la tête de Dakar Dem Dikk, faire face devient une nécessité par soucis de transparence car je m’etais engagé au sein de la société de revenir que 06 mois après, mais l’urgence n’attend pas et il etait temps de faire un sorti pour evoquer certaines aspects », souligne le directeur général.
« J’ai hérité d’une société en difficulté avec une situation financière inexplicable, des pertes cumulées de 30, 6 milliards laissé par mettre Moussa Diop. Une dette sociale 7, 6 milliards, 81 millions disponible dans les caisses de la Société. Un reliquat pour compensation à l’Etat de 04 milliards », peste Monsieur Sylla
En plus de cela, il faudra aussi noter une situation financière catastrophique due à un effectif pléthorique à cause d’un recrutement abusif car sans l’intervention du President Dakar Dem Dikk serait une vieille souvenir.
Concernant la Situation du Parc, Dakar Dem Dikk a un parc de 1032 Bus dont 475 Bus neuf en 2016, 325 mini Bus tata Neuf en 2018 accompagnés des pièces de rechange. A notre grande surprise on a trouver
504 bus qui sont en panne sur 1032 bus soit 50% des Bus. Et avec la nouvelle equipe et les partenaires nous avons pu relever 105 bus en 100 jours parmi ces 504 bus en panne…