Le Gouverneur de la région de Louga, Bouya Amar, s’est réjoui de la grande croisade contre l’insalubrité menée dans le Djolof et le Ndiambour, conformément aux instructions, directives du chef de l’Etat, à sa farouche volonté de réussir le Programme « Sénégal, Zéro déchets ».
Il a rendu un vibrant hommage au maire Moustapha Diop et aux populations de la commune de Louga, pour l’intérêt particulier qu’ils ont accordé à cette opération « Augias » qui a permis de nettoyer tous les coins et recoins de la capitale du Ndiambour.
En effet, munis de pelles, de râteaux, de fourches, de brouettes et autres accessoires, les habitants de Louga ont occupé, dès les premières de la matinée, les rues, ruelles, artères du périmètre communal, pour aller en guerre contre les ordures ménagères, les déchets plastiques et solides.
Ainsi, le chef de l’exécutif régional s’est déclaré très satisfait de cette opération, précisant qu’il s’agit désormais de pérenniser cette action de nettoiement, qui doit être un réflexe pour tous nos concitoyens.
En présence du préfet du département de Louga, Mamadou Khouma, de l’adjoint au maire, Ndiaga Diop, des autorités administratives, municipales, coutumières, religieuses, des conseillers de quartiers, des responsables des Asc, des Gie, des Groupements de promotion féminine et autres mouvements associatifs, le Gouverneur Bouya Amar a rappelé que « la première compétence des communes, c’est le nettoiement, mais, il sera nécessaire de renforcer les moyens dont elles disposent et de collaborer étroitement avec les populations, en vue de les amener régulièrement d’améliorer régulièrement leur cadre de vie, si nous poursuivons cette dynamique, la ville sera très propre ». Mbagnick Kharachi Diagne/ CHRONIQUES.SN
You must be logged in to post a comment Login