La Cérémonie de lancement des opérations de transferts monétaires exceptionnelles pour les ménages du Registre National Unique ( RNU) s’est déroulée ce matin au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar.
Une rencontre présidée par le Chef de l’Etat avec un d’un montant de 43 milliards de francs CFA pour les 542.956 ménages du Registre national unique (RNU). À l’occasion de cette cérémonie de lancement de cette opération de solidarité nationale inédite, le Président de la République a tenu à rappeler la priorité qu’il accordait à l’inclusion sociale dans la mise en œuvre des politiques publiques.
Selon le président de la République, sa politique volontariste, réaffirmée dans la stratégie de protection sociale, demeure un référentiel des politiques d’inclusions qui visent à construire un système de protection sociale accessible à tous les Sénégalais.
D’après le chef de l’Etat, ce système fournirait à chacun un revenu minimum garanti et une couverture sanitaire. Mais également un filet de sécurité global assurant la résilience face aux chocs et risques sociaux pour toutes les personnes qui souffrent.