Dans le cadre du Projet « Co-développement de formations innovantes dans le domaine de l’agroalimentaire », une coopération bilatérale directe entre le Sénégal et la Belgique. Et sur ce, l’Office National de Formation Professionnelle(ONFP) en partenariat avec l’Office Wallon de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (FOREM) étaient en atelier de restitution de la mission Belge au Sénégal s’est déroulé ce vendredi en présence des parties prenantes placé sous la présidence effective du directeur général de l’ONFP Docteur Souleymane Soumare.
La Secrètaire Générale, Soukeyna Fall Ndiaye a rappelé l’historique de cette coopération qui date de 2018 et qui est considérée comme un plier majeur pour la lutte contre l’autosuffisance alimentaire surtout en cette période de Crise sanitaire avec la pandémie du Covid-19.
Dans cette même veine, Mme Marique Muriel experte de FOREM est revenue également sur ce partenariat avec la visite des Unités de production spécialisées et des séances de travail pour l’éradiquer l’autosuffisance alimentaire au Sénégal.