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OLA Energy continue à étendre son réseau panafricain et à participer au développement du continent

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OLA Energy continue à développer ses activités sur le continent africain en étendant son réseau de station-service et en développant de nouveaux partenariats dans les domaines de la restauration, des magasins de proximité, et de la mobilité des nouveaux services.

Afin de faciliter l’accès à l’énergie des populations moins fortunées, améliorer la qualité de l’air dans les foyers africains et combattre la déforestation, le Groupe promeut aussi le développement du GPL. Depuis 2017, le groupe OLA Energy a ouvert 80 nouvelles stations-service par an à travers son réseau pan-africain, notamment au Gabon, au Maroc, au Kenya, à la Réunion et en Égypte. Avec un réseau d’environ 1.300 stations-service dans 17 pays, OLA Energy renforce son empreinte en se positionnant comme l’une des principales sociétés de retailing en Afrique.

Au cours des quatre dernières années, OLA Energy a investi près de 200 millions d’euros entre 2017 et 2020 dans le développement stratégique de la marque, l’expansion de son réseau de stations-service et l’amélioration de sa logistique. Environs 500.000 clients choisissent chaque jour de s’approvisionner en carburant sur l’ensemble du réseau stations-service OLA ou simplement de s’arrêter pour un café’ sur la route du travail, retirer de l’argent ou faire ses courses avant de rentrer à la maison.

Par sa présence capillaire sur les territoires, OLA Energy contribue à l’essor des pays où elle est présente. La signature de différents nouveaux partenariats s’intègre pleinement dans la stratégie de croissance du Groupe. Parmi ces nouvelles collaborations, nous pouvons énumérer celles avec Starbucks, Midas, Pizza Hut, Bosch ou encore KFC. OLA Energy souhaite également participer à la croissance de marques locales africaines comme O’Good Food, un partenaire important qui s’est fortement développé avec le Groupe. Ces collaborations visent à positionner OLA Energy comme une entreprise transversale, dynamique et innovante, capable d’offrir une gamme complète de services et de produits dans ses stations tout en encourageant les concepts de drive et de retrait direct à l’automobile.

En effet, ces partenariats permettent au Groupe OLA Energy d’offrir à ses consommateurs une expérience diversifiée, comme par exemple à travers des services d’entretiens de véhicule par Midas, des services financiers numériques par Ecobank ou encore des services de commerce en ligne par Jumia. Aussi, le Groupe met-il en place OLA GO, un programme destiné à récompenser ses clients les plus fidèles.

Par sa présence toujours plus forte à travers le continent africain, et par son ambition d’accroître ses activités panafricaines, OLA Energy contribue au développement et à la croissance économique du continent. «En tant que l’un des principaux acteurs économiques du continent, OLA Energy s’engage à accroître l’accès à l’énergie en Afrique et à contribuer au progrès des pays dans lesquels nous opérons. Avec notre réseau de stations-service, nous garantissons à nos clients une proximité et un niveau de service supérieur», se félicite Motasim El Alem, Responsable de la Stratégie pour OLA Energy.

OLA Energy est l’une des principales sociétés de retailing en Afrique. Ses quelques 1.300 stations-service sont visitées par 500.000 clients par jour dans 17 pays. Elle exploite divers terminaux de carburant et opère dans plus de 50 aéroports à travers le continent africain. OLA Energy emploie plus de 1.500 personnes et ses activités génèrent 20.000 emplois indirects.

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Guédiawaye : Ahmed Aïdara retire à GFC son stade, Lat Diop annonce une plainte

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Dans une correspondance adressée à Lat Diop, président de GFC et responsable local de Benno, le maire Yewwi de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, annonce la suspension «pour un temps» de la convention dans le cadre duquel la mairie met à la disposition du club le stade Ibrahima Boye. Celle-ci a été signée sous le magistère de son prédécesseur, Aliou Sall.

D’après Les Echos, Ahmed Aïdara a invoqué «un déficit budgétaire criard». Ainsi, renseigne le journal, GFC a jusqu’au 1er octobre prochain à 18 heures pour vider les lieux. L’édile de Guédiawaye offre cependant la possibilité de renouveler la convention «dans d’autres circonstances particulières qui seront définies d’accord parties».

Les Echos rapporte que Lat Diop ne l’entend pas de cette oreille. «Il veut nous retirer le stade que Aliou Sall avait mis à notre disposition sur la base d’une convention de quatre ans, en contrepartie de l’appui financier que la ville devait octroyer à GFC. Il ne sait même pas qu’il ne peut dénoncer une convention de façon unilatérale», souligne le président du club de football.

Ce dernier informe que les avocats de GFC vont saisir la justice et que le Comité exécutif du club va se réunir ce mercredi avant de faire face à la presse demain, jeudi.

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Lenteurs au Port autonome de Dakar: Le Dg Aboubacar Sadikh Bèye explique

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Les lenteurs au niveau du Port autonome de Dakar ont été décriées pendant la réunion présidentielle sur la cherté de la vie.  Mais pour le directeur général de cette structure,  cela s’explique  par une situation conjoncturelle. En effet Aboubacar Sadikh Beye a expliqué l’indisponibilité de certains quais entrave  l’offre portuaire. Sur 23 postes, les huits sont immobilisés. Par exemple, au mole 1,  deux postes sont au service du pétrole et du gaz pour la plateforme Tortue et Sangomar. Le bateau hôpital occupe aussi un poste au Port autonome de Dakar. Deux autres postes sont mobilisés pour être modernisés et seront récupérés en octobre.

  Le directeur général du Port d’ajoute que ces lenteurs s’expliquent aussi par un atre facteur lié à la forte portuaire. « En juillet on a fait 104% en importation. La congestion terrestre est réglée parce que les camions sortent très tôt du Port  alors qu’ils pouvait y faire plus de 4 jours ».  S’agissant de la manutention, un bateau de 40 000 tonnes reste à  quai pendant 20 jours parce que les manutentionnaires font 2000 tonnes par jour. « La manutention se fait encore comme il y a 40 ans. Il faut une modernisation. Il ajoute que les concessionnaires et les lignes maritimes sont aussi dans le Port et occupent de grandes surfaces », conclut-il.

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Lutte contre le trafic illicite à Thiès : Une contrevaleur de 437 millions FCfa de produits prohibés incinérés

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La Douane de Thiès a procédé à l’incinération de produits prohibés d’une contrevaleur de 437 millions de francs CFA.

Les produits prohibés saisis en 2021, dans le cadre des opérations de « bouclage » des couloirs et réseaux de trafic illicite, sont composés de faux médicaments vétérinaires d’une contrevaleur de 175 259 382 francs CFA ; de 3529 kg de chanvre indien pour une contrevaleur de 236 940 000 francs CFA ; de sachets en plastique pour une contrevaleur de 25 000 000 francs CFA.

L’adjointe au Gouverneur de Thiès, Mme Tening Faye Ba, a supervisé la cérémonie d’incinération en présence des représentants des autres Forces de Défense et de Sécurité, du corps médical et des services en charge de l’environnement.

Le Lieutenant-Colonel Amadou Lamine Sarr, Chef du Groupement polyvalent de Recherche et de répression de la fraude a rappelé la dangerosité des produits incinérés sur la santé de la population.

Il a affirmé une fois de plus l’engagement de son unité à combattre farouchement le trafic illicite sur toutes ses formes conformément aux directives de la Direction générale des Douanes, le DG en particulier. 

L’Adjointe au Gouverneur, Tening Faye Ba, a ensuite, invité les populations, celles du littoral plus précisément, à une collaboration plus étroite avec les forces de défense et de sécurité. 

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