Après la crise qui a secoué l’école sénégalaise depuis plusieurs semaines, le calendrier scolaire a été réaménagé et de nouvelles dates fixées pour les examens.
« Nous avons retenu pour le Cfe et l’entrée en 6ème à partir du 26 juin. Vous savez, cette examen dure 2 jours, donc c’est du 26 au 27 juin. Pour le Bfem, ça va démarrer le 24 juillet et ça va prendre une semaine ou plus pour les deux sessions. Le Bac technique est retenu au 2 juillet et le Bac général pour l’enseignement secondaire général à partir du 17 juillet », annonce Khady Diop Mbodj.
La secrétaire générale du ministère indique aussi que tous les acteurs ont été impliqués dans ce processus.
« Ces propositions de réaménagement ont été faites et partagées avec les différentes organisations syndicales notamment le G6, les parents d’élèves et toutes les autres structures du ministère de l’éducation concerné. Mais, aussi, c’est en concertation avec le ministère de l’enseignement supérieur parce que le baccalauréat est organisé par ce ministère. Donc, le directeur de l’Office du Bac a été impliqué du début à la fin dans la reprogrammation des examens. Il en est de même du ministre de la formation professionnelle », précise-t-elle
À noter que le gouvernement a aussi décidé de prolonger les cours dans l’élémentaire et le secondaire ainsi que la date des compositions.
You must be logged in to post a comment Login