Actualités

Nomination d’Ibrahima Diao à la tête du commissariat à la sécurité alimentaire.

Publié il y'a

Date :

Les populations des 5 communes du département de Saint-Louis rendent hommage au Président Macky Sall. À cet effet, les populations du département de Saint-Louis, en général, et de la commune de Fass-Ngom, en particulier, ont poussé un « Ouf » de soulagement, lorsqu’elles ont appris que le Président Macky Sall a réhabilité l’ancien Directeur Général du Crous, Ibrahima Diao, en le nommant à la tête du Commissariat à la sécurité alimentaire.

 Il suffit tout simplement de faire un tour dans les cinq communes du département, notamment, à Ndiébéne-Gandiole, à Gandon, à Mpal, à Saint-Louis et à Fass-Ngom, pour entendre certaines populations dire que « cette décision du président Macky Sall était attendue et ne pouvait pas tarder à tomber « car, Ibrahima Diao est toujours resté fidèle au chef de l’Etat et, a toujours œuvré pour l’améliorations des conditions de vie et d’études des étudiants de Sanar,  la massification de l’Apr dans ce département, pour le développement économique et social de cette partie de la région Nord, pour une victoire éclatante de la coalition Bby à l’issue de toutes les élections, etc ».

À Fass-Ngom, tous les militants mobilisés derrière le maire Aliou Sarr dit Bada, Madické Diagne, responsable politique et responsable de la communication de l’Office des lacs et des cours d’eau, n’ont pas hésité à rappeler, « qu’à la suite de son limogeage, Ibrahima Diao, ancien directeur du Crous, par ailleurs, responsable de l’Apr de la commune de Fass-Ngom, s’était adressé à la presse, pour, non seulement présenter ses condoléances à la famille de Fallou Séne et au monde universitaire, mais aussi réitérer son engagement indéfectible à poursuivre ses actions politiques aux côtés du chef de l’Etat ».

Ibrahima Diao, lui-même, avait laissé entendre que « le Président Macky Sall m’avait témoigné de sa confiance parmi tous ces Sénégalais qui avaient les aptitudes techniques et managériales pour assumer cette importante charge et s’il me démet de mes fonctions, j’accepte avec humilité cette décision, tout en lui renouvelant mon engagement à l’accompagner dans son combat quotidien qui consiste à faire du Sénégal un pays émergent, riche et prospère ».

Ainsi, il avait invité la Coordination des Etudiants de Saint- Louis à lever le mot d’ordre de grève illimitée et à reprendre le chemin des amphithéâtres.

Il avait aussi précisé que « les populations des 56 villages de la commune de Fass-Ngom étaient résolument engagées à améliorer le score de 78% obtenu à l’issue des dernières élections législatives. Une invite qui a permis à la commune de Fass-Ngom de contribuer efficacement à la victoire de Macky Sall, en 2019, dès le premier tour ».

Mbagnick Kharachi Diagne/ CHRONIQUES.SN

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile