International

NIGERIA: L’AMNESTY INTERNATIONAL INDESIRE

Publié il y'a

Date :

LE dernier rapport de Amnesty international intitulé » RÉCOLTER DES MORTS » faisant référence à 4 OOO décès fâche le gouvernement et l’armée qu’il juge incapable de protéger la population. 

L’avenir de Amnesty international au Nigeria n’est plus au beau fixe. les publications de rapport très régulier sur la violence dont est victime la population et à de nombreuses reprises amène à se demander si l’ONG restera encore longtemps au Nigeria?

Pointant du doigt l’armée nigériane qu’il accuse d’exactions, l’Amnesty a cette fois ci rendu public ce lundi un autre rapport dénonçant l’incapacité du gouvernement et de l’armée à protéger la population .

Un rapport de trop d’après le brigadier général John Agim , directeur de l’information militaire qui laisse entendre  » Cette année, nous avons eu droit à presque un rapport par mois! suivant le principe de plus vous répéter un mensonge plus il devient une vérité. Accuse t_il . Nous avons un ONG international qui nous décrit comme des gens non civilisé , qui ne savent pas prendre soin de leur population. De prés c’est un ONG qui ne nous apporte rien.

Ce que appui le bureau du président Muhammadu Buhari en lice, qui met en garde Amnesty qu’il accuse aussi de saper le morale des troupes, sans pour autant donner d’indications sur une éventuelle fermeture.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile