Cent millions de dollars est la somme décaissée par la Fondation Tony Ulumelu pour former, guider et financer dix milles entrepreneurs. Son objectif est d’investir dans des entreprises générant au moins un million d’employer avec un bénéfice d’un moins dix milliards de dollars par an en Afrique.
Pour cette quatrième forum annuelle de la fondation Tony Uhumelu TEF qui aura lieu ce 25 octobre Lagos au Nigeria , plus de cinq milles entrepreneurs , investisseurs, mondiaux , dirigeants des secteurs public et privé africains et des organisateurs de développement sont attendus pour parler de entrepreneuriat des jeunes. Une occasion d’après Monsieur Tony de « générer des idées, créer des réseaux et rapprocher les décideurs et le secteur privé ». « Ceci dans un esprit de dialogue anime en interactions avec des mentors et des partenaires »indique l’un des organisations de la fondation.
Cependant la feuille de route prévoit, plus récemment avec le Président Macron à mettre en contact les hommes politiques, avec la génération de jeunes hommes et femmes d’affaires qui ont façonné l’Afrique. Une rencontre en session interactive avec le Président kenyan, Uhuru Kenyatta et Nana Akufo Addo, Président du Ghana représenté par Tony Elumelu, Fondateur de TEF.
You must be logged in to post a comment Login