Plus de 11 personnes ont trouvées la mort, suite au naufrage d’une pirogue, ce jeudi, 11 juillet, dans le centre Sud-du Niger. A déclaré à l’AFP, le gouverneur de cette région, Zakari Oumarou.
« C’est, dans un accident de pirogue que ces onze personnes ont perdu la vie », sur le cours d’eau du Maradi, a indiqué à Zakari Oumarou. Il a aussi ajouté que, quatre passagers sont portés disparus.
« Le drame est survenu sur le Goulbi, un cours d’eau qui, pendant la saison des pluies, les habitants seront obligés d’emprunter les pirogues, en raison d’inondation, pour se rendre dans un autre endroit » a expliqué un habitant.
La saison des pluies au Niger, enregistre de forte inondation , même si ce n’est qu’une courte durée, les habitants devront faire face à ce calvaire.
Il faut par ailleurs signaler que, ce n’est pas la première fois, que cela arrive au Niger. En 2018, une des fortes pluies avait enregistré la mort de 52 personnes, 170.000 maisons détruit, et plus de 8000 hectares de culture détruits.
You must be logged in to post a comment Login