C’est avec tristesse et consternation que la nouvelle du décès de Seynabou Sidibé est tombée au moment où les musulmans fêtaient la Tabaski. Malade depuis quelques temps l’animatrice au service de Cheikh Ahmadou Bamba et de Mame Cheikh Ibra Fall, se battait contre la mort refusant stoïquement de baisser les bras.
Cette Talibé convaincue faisait des émissions sur le vénéré Ahmadou Bamba à la station de Dioubel FM où elle avait finit de gagner la sympathie et l’estime de tous les auditrices et auditeurs qui la suivaient .Infatigable, elle parcourait les familles religieuses à l’occasion des magasins et autres cérémonies .
Sa particularité et sa spécificité c’est le couscous qu’elle préparait et offrait gracieusement à l’occasion d’une cérémonie qu’elle organisait périodiquement.Toujours souriante et joviale, Seynabou s’extasiait à chaque fois que le nom de Khadimou Rassoul était prononcé.Elle était l’amie de tout le monde et sa particularité c’est qu’elle s’habillait toujours en tenue Baay Fall avec un bonnet noir sur la tête. Seynabou est partie, mais elle restera à jamais parmi nous.
Seynabou a été inhumé ce mardi à Touba où elle repose désormais.La cérémonie de prières est prévue ce mercredi à Fatick sa ville natale.Nos condoléances attristées.