Actualités

Nécrologie : Baye Ma Sokhna Lo , ancien Imam Ratib de la mosquée de Keur Goumack n’est plus.

Publié il y'a

Date :

L’ancien Imam Ratib de la grande mosquée de Keur Goumack, le patriarche Baye Masokhna Lo a tiré sa révérence ce dimanche vers 14 heures. Alité depuis quelques mois, il a perdu son  dernier combat contre la faucheuse pour rejoindre dans l’au-delà son guide spirituel Serigne Touba qu’il a servi jusque dans ses derniers instants.


Il a dirigé pendant plusieurs années la grande mosquée de Diourbel , celle qui symbolise l’une des récompenses parmi tant d’autres du maître des cieux à Cheikh Ahmadou Bamba lors de son lointain exil au Gabon.
Baye Masokhna Lo est connu pour son dévouement , son attachement indéfectible au Cheikh qu’il adore et admire plus que toute autre chose au monde. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un conférencier hors pair qui maîtrise à merveille l’histoire de Serigne Touba.


Ses causeries tiennent en haleine les talibés mourides qui se délectent de ses paroles  quand il s’agit de retracer et de rappeler l’itinéraire de Khadimou Rassoul.
Un vrai Talibé, un érudit qui a enseigné sa vie durant.Baye Masokhna Lo comme on l’appelle affectueusement a été inhumé le même jour à 17 heures au cimetière de Keur Goumack. Un monde fou a tenu à l’accompagner à sa dernière demeure. 


Le cimetière était noir de monde , la foule scandant et déclamant les Xasaîds de Serigne Touba .Le défunt était tout simplement une personne aimée et respectée de tous.


La rédaction de Chroniques.sn présente ses condoléances attristées à la famille du défunt et au khalife général des mourides.

Articles tendances

Quitter la version mobile