Connect with us

Nécrologie

Nécrologie: Awa Ndiaye la présidente de la CDP en deuil !

Publié il y'a

Date :

La Présidente la Commission pour la protection des données personnelles (CDP) est endeuillée.

 En effet Awa Ndiaye a perdu son frère.
Tonton Nanou, comme on le  surnommait affectueusement, est décédé ce lundi 22 avril 2019.

La levée du corps est prévue  ce Jeudi 25 avril  à 11h à l’hôpital principal de Dakar.

La Rédaction de CHRONIQUES.SN présente ses condoléances à l’ex Ministre Awa Ndiaye et à toute sa famille

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Décès de l’Imam Alioune Badara Ndao de kaolack

Publié il y'a

Date :

L’imam Alioune Badara Ndao a finalement rendu l’âme cette nuit de Lundi au Mardi des suites d’une courte maladie.

Il était admis aux urgences de l’hôpital FANN de Dakar. Une cagnotte a d’ailleurs été lancé pour les besoins de ses soins.

Continuez la lecture

Actualités

Décès de François Mancabou : ce que révèlent les conclusions de l’autopsie

Publié il y'a

Date :

Le corps de François Mancabou, décédé alors qu’il était en détention dans le cadre de l’enquête sur la ‘’Force spéciale’’, a été autopsié dimanche dernier à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. L’expertise a été menée par des spécialistes désignés par l’Ordre des médecins du Sénégal.

‘’Libération’’ qui est revenu sur les conclusions de l’autopsie dans sa parution de ce jeudi, souligne que François Mancabou est mort d’une «fracture du rachis cervical ayant entraîné des complications neurologiques». Le journal indique que les légistes déclarent n’avoir relevé aucune trace de violence sur le corps de la victime.

Continuez la lecture

Actualités

Ivana Trump, la première femme de l’ancien président américain, est décédée

Publié il y'a

Date :

Ivana et Donald Trump, en couple pendant quinze ans, avaient eu ensemble trois enfants.

En tant que première femme de Donald Trump, elle avait dit en plaisantant être alors la « Première dame » peu de temps après qu’il avait été élu président des États-Unis. Ivana Trump, 73 ans, est décédée ce jeudi, rapporte ABC News, citant sa famille. Elle avait partagé sa vie avec Donald Trump pendant quinze ans, jusqu’en 1992, ayant avec lui trois enfants (Donald Trump Junior, Ivanka Trump et Éric Trump).

« Ivana Trump était une survivante. Elle a fui le communisme et a embrassé ce pays », écrit sa famille dans un communiqué. Et d’ajouter : « Notre mère était une femme incroyable – une force dans les affaires, une athlète de classe mondiale, une beauté rayonnante, une mère et une amie attentionnée. » « C’était une femme merveilleuse, belle et incroyable, qui a mené une vie formidable et inspirante », a de son côté réagit Donald Trump, dans un post sur son réseau social, Truth Social.

Ivana Trump serait décédée des suites d’un malaise cardiaque dans son appartement de Manhattan, à New York, précise ABC. Les secours ont été appelés ce jeudi aux alentours de 12 h 40 heure locale. La mort à 73 ans de cette vedette de la télévision ne serait pas considérée comme suspecte, précise aussi le média.

Une union à la une des tabloïds

Née en République tchèque, naturalisée américaine en 1988, Ivana Trump était devenue mannequin puis star de la téléréalité aux États-Unis, participant à plusieurs émissions dont « Celebrity Big Brother » en 2010. Elle avait rencontré Donald Trump en 1976 à New York, avec qui elle s’était mariée l’année suivante. Tous les deux, ils avaient travaillé sur de grands projets comme la Trump Tower.

Le couple Trump était devenu la vedette des tabloïds américains, à la une desquels leur séparation avait été feuilletonnée. En 1989, alors qu’ils sont en vacances, ils sont vus en train de se battre après que Ivana Trump a découvert la maîtresse de son mari. La bataille juridique autour de leur divorce avait, lui aussi, fait la une des magazines américains.

Continuez la lecture

Articles tendances