Actualités

Ndindy: Matar Sylla charge à nouveau le maire Cheikh Seck

Publié il y'a

Date :

Oeil pour Oeil, dent pour dent, après la Sortie du Maire de la Commune de Ndindy, la réponse du leader de la Coalition «  Yewwi Askan Wi » ne s’est pas fait attendre.

“A mon frère Cheikh Seck.
Je sais bien évidemment que beaucoup de communes à travers le Sénégal ont bénéficié des fonds du FERA;  mais  etre “éligible “ au FERA ne veut aucunement pas dire, être un ayant droit; en voilà des passes droits que ceux ,comme YAW , qui veulent diriger ce pays autrement ont décidé de combattre. 
J’ai dit à plusieurs occasions qu’après en avoir fait bénéficier ta cour, leurs épouses et leurs enfants, tu as voulu noyer le poisson en décidant d’en faire profiter d’autres parmi lesquels certaines de mes nièces , peut-être en souvenir des liens qui unissaient nos deux familles mais surtout un retour d’ascenseur de tout ce que ma tante et mon oncle ont fait pour les tiens. 
Bien sur que tu en as fait bénéficier à d’autres : une portion congrue ne représentant pas 5% du Personnel affecté à ton projet dit Mbalémi; Je te demanderai, pour me démentir, d’en publier la liste.


Tu dois manquer d’arguments en revenant sur mes pérégrinations politiques: j’ai déjà expliqué à tous ceux qui sont de bonne foi les raisons qui m’avaient fait militer au PS et à l’ AFP et celles de dignité, qui m’ont fait quitter l’APR, Parti auquel j’ai adhéré en 2012; 3,5 ans avant ma retraite officielle. encore une fois, Cheikh, je n’ai jamais été au PDS. Tu es vraiment une personne spéciale qui se délecte de mensonges sans vergogne.
Je n’ai jamais recherché et tiré profit personnel de mes activités politiques. Je n’ai jamais eu quoi que soit de Personnel en politique et je ne dois rien à personne contrairement à toi , laudateur,qui passe ton temps à  te coucher comme un larbin dans l’attente de prébendes.


Xanaa danga dieufour? les actions que tu as énumérées avoir faites durant cette campagne traduisent éloquemment la corruption et l’achat de conscience dont les populations ont fait l’objet ; elles ont préféré , en lieu et place d’un programme quinquennal qui leur a été soumis,s’aliéner à quelqu’un qui n’avait que l’insulte à la bouche.
« Xanaa danga dieufour »?Tu me donne donc raison en disant que tu connais mieux que moi le terrain et ses hommes . Oui je croyais sottement à leurs déclarations et engagements car en tant que personne pétrie de valeurs morales, je ne pouvais imaginer qu’on pouvait se laisser berner par toi un homme qui n’a aucun respect pour ses semblables. C’est vrai que les plus jeunes ( et les plus vieux aussi ) ne me connaissent pas bien et certains de leurs parents de ndindy ( pas tous, alhamdoulilah)ne leur ont pas dit les relations que j’entretenais avec eux partout où j’ai été et depuis mon premier salaire.


« Xanaa danga dieufou »r? Ah donc c’était toi qui poursuivais ma voiture cette nuit là,en tirant des coups de feu comme au Far West ? Tu viens de m’apporter la preuve qu’ils n’avaient pas su me donner afin de pouvoir porter plainte.
Enterrer des têtes de singes, des bœufs vivants, se laver avec du sang de chien et dans cimetières ( j’ai une peur bleue des cimetières) relèvent de pratiques que j’abhorre. 
Mais c’est quoi ces histoires de caisses à rembourser???
Matar SYLLA 

Articles tendances

Quitter la version mobile