Actualités

Ndindy: Cheikh Seck à Matar Sylla « Je n’ai pas besoin des félicitations d’un adversaire méchant, malhonnête, aigri, en gros d’un mauvais perdant »

Publié il y'a

Date :

Les Prolongations des éléctions locales se jouent dans la commune de Ndindy entre le maire Cheikh Seck et par ailleurs leader de la Coalition « Benno Bokk Yaakaar » et le Candidat de la Coalition « Yewwi Askan W » Matar Sylla.

In Extenso les Propos du Maire.

Mon Cher Matar,

J’ai lu avec beaucoup d’attention, le texte que tu as posté, qui confirme ton langage ordurier.

Je n’ai pas besoin des félicitations d’un adversaire méchant, malhonnête, aigri, en gros d’un mauvais perdant.

Cependant, rappelle-toi de nos échanges, quelques mois avant la campagne électorale. Tu avais soutenu mordicus que tu allais me battre et je t’avais répondu en connaissance du terrain et en qualité de maître des lieux, que j’allais moi, t’écraser, ce qui fut fait.

Aujourd’hui, caméléon que tu es, tu te permets d’aligner des contre-vérités.

D’abord, tu es méchant et tu n’as rien compris. Ce n’est pas cela la vocation du FERA et je suis la nième commune à en bénéficier et n’oublies pas que tu ne peux rien nous apprendre car je suis administrateur au niveau de cette structure et rien que dans le département de Diourbel, les Communes de Tocky, Nganda, Taïba, Keur Ngalgou sont éligibles au FERA. Mais comme tu ne veux pas que les jeunes et les femmes qui y travaillent, s’y épanouissent alors que tu as trois (3) nièces et un (1) neveu dans ce personnel et qui ne sont pas avec moi  politiquement donc grand mensonge encore.

La veille, mon grand, les 17 bureaux de vote ont reçu 25 kg de riz, 5 litres d’huile et la dépense pour le repas des militaires et des membres des bureaux de vote et tes représentants se sont régalés sur ce repas et cela était donné aux Chefs de village abritant le bureau de vote.

Pour répondre aux sollicitations des populations, j’ai répondu « joni -joni » par mes propres moyens à la demande des lieux de culte (ciment et zinc) ; du matériel d’adduction d’eau (Tuyaux, Robinets, Compteurs). J’ai aussi acheté des Lampadaires solaires pour le bien-être des populations par mes propres moyens. Tu demanderas à tes Conseillers qui vont siéger plus tard dans le Conseil municipal, où est-ce qu’ils verront cette dépense dans le compte administratif ?

Matar, on ne peut pas avoir un 3ème mandat avec des tromperies et cette victoire a été plus belle que les 2 autres passées. Je te conseille d’aller te reposer car tu ne seras jamais le Maire de NDindy et tu es « Ndaré » (dernier) dans cette compétition.

Tous les jeunes qui ont moins de 35 ans ne te connaissent pas. Tu as quitté le village depuis ton premier salaire pour y revenir de temps en temps qu’à six (6) mois de ta retraite. NDindyn’a pas besoin d’un homme amorti. 

En parlant d’armes non conventionnelles, rappelle-toi 72 heures avant le scrutin quand, au nord du village, tu y étais avec ton beau-frère en train d’enterrer des têtes de singe et des gris-gris et que mes éléments t’ont poursuivi avec des coups de fusil en l’air à une dizaine de kilomètres et tu avais détalé comme un lièvre avec un véhicule Ford escape blanc. 

Vous avez enterré partout des gris-gris et vous vous êtes lavé dans les cimetières sur la route de keur Mousseuh.

Repose-toi. Tu ne peux me tuer et tu n’as pas encore arrêté. Je vois tout ce que tu fais, mais Dieu est Grand.

Lors de nos échanges passés, je t’avais dit que tu étais un prostitué politique car tu t’es marié avec tous les partis du Sénégal. 

En te le disant, tu étais encore avec l’APR mais voilà que tu as un nouveau mari SONKO, après le PS, le PDS, l’AFP, l’APR.

Ainsi, depuis le choix de la coalition BBY qui a fait de moi la tête de liste pour NDindy, tu as quitté l’APR pour SONKO mais rembourse l’argent des caisses populaires que tu as emprunté en fin de campagne. 

Même si je ne n’étais pas choisi, on aurait dû choisir le 2ème parce que toi, tu es « Ndaaareee » car Boul niack Nianki = NDindy dou la Fal mouk.

En parlant des 4 Maires de BBY remerciés dans le NDoulo, aucun des 4 gagnants n’est de l’opposition. A Toure MBoudé et à NGohé, c’est le PS et l’APR donc toujours BBY et les deux (2) autres Pattar et Tocky, sont de la société civile. Donc, tu n’as rien compris mais tu es méchant. 

En parlant des choix contestables et contestés du Président de la République, tu es trop petit pour parler ainsi à ce grand homme, ce visionnaire hors pair, pour émettre de pareils jugements car n’oublie pas que BBY a remporté 527 communes /  sur 555 et 37 départements sur 43. Qu’entends-tu donc par débâcle ? Soit tu ne comprends le mot ou bien tu es atteint par la ménopause intellectuelle, dites-le nous.

Enfin, repose-toi et pense à ton prochain époux politique, dans la mesure où la fidélité et la loyauté sont totalement absentes chez toi.

A suivre – tant que tu parleras

Articles tendances

Quitter la version mobile